Partager :

El Al venture et Lufthansa s’unissent sur la recherche de technologie de voyage. Cockpit Innovation d’El Al et Lufthansa Systems sélectionneront des start-ups et travailleront avec elles sur les technologies du voyage et de l’aviation. (Times of Israel)

Lufthansa Systems emploie 3.300 personnes pour un chiffre d’affaires de 679 millions EUR (dont plus de 40% pour des compagnies extérieures, comme Cathay Pacific Airways, China Southern Airlines ou Southwest Airlines, mais aussi DZ Bank).

La société propose un éventail complet de services Information and communications technology (ICT), dont la consultance, le développement d’applications spécifiques (notamment en gestion et exploitation de compagnie aérienne, gestion de passagers, etc.), l’implémentation de systèmes et services et l’externalisation ICT.

 LE PLUS. A. Lufthansa (Deutsche Lufthansa AG) est la compagnie aérienne privée allemande ainsi que la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés devant Ryanair et Air France-KLM. Elle est cofondatrice et pilier européen de Star Alliance. Lufthansa détient Lufthansa Cargo et depuis 2005 Swiss International Air Lines. Sa filiale Lufthansa Regional contrôle notamment Lufthansa CityLine, ou encore Air Dolomiti.

B. E-passeports, bagages connectés, réalité virtuelle… Un rapport de la société Colliers International fait le point sur les innovations technologiques qui devraient changer le visage de l’industrie du voyage dans les années à venir.
À l’instar de nombreux secteurs, l’industrie du tourisme s’adapte à nos vies de plus en plus numérisées. Objectif ? Proposer la création de nouvelles solutions et améliorer ainsi l’expérience voyageur. Dans son rapport Tourism & Technology Trend, la société de services immobiliers et de consulting Colliers International s’est appliquée à lister les prochaines innovations technologiques qui devraient transformer nos voyages.

Partager :