Partager :

Le spécialiste français d’articles de sport Décathlon devrait ouvrir à la fin du mois d’août de l’année 2018 un deuxième magasin dans le nord d’Israël, plus précisément  dans la zone commerciale BIG de Krayot. 
Le premier magasin Decathlon  en Israël a ouvert ses portes à Rishon Lezion en août 2017 en proposant  ses produits à des prix très bas, même inférieurs aux prix français. L’ouverture du magasin a provoqué un engouement immédiat dès les premières semaines. Les Israéliens ont littéralement « dévalisé »  le magasin.  Les étagères sont vides. Deux cent mille personnes ont fait des achats au Decathlon de Rishon en un mois et demi,  si bien que la direction israélienne  a été obligée de fermer le magasin pendant un temps.
En outre, Decathlon prévoit aussi d’ouvrir un site Web où le public pourra  commander tous les articles en ligne. Les consommateurs devraient aussi avoir accès à une une « carte de club » qui donnera droit à des réductions. Dans un pays ou la concurrence se fait rare, le magasin Decathlon à Krayot devrait créer une concurrence saine face aux réseaux « Wertheimer » et « Nike ». (Tel-Avivre – la rédaction)

LE PLUS SELON L’OPINION.
« Quant à Décathlon, leader français avec 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, il poursuit son expansion internationale en s’implantant dans de nouvelles villes. Cet automne, la marque française va d’ailleurs ouvrir son premier magasin à San Francisco. Une revanche, plus de dix ans après sa première tentative qui s’était soldée par un échec. Décathlon est déjà présent dans 34 pays avec l’ouverture de son dernier magasin en date, fin août, en Israël. Malgré sa bonne implantation, Décathlon prend un gros risque en retentant l’aventure américaine. C’est d’ailleurs pour éviter tout nouvel échec que la direction a recruté douze salariés et promu directeur de la zone, Michel d’Humières, qui est connu pour sa réussite en Espagne. Depuis son arrivée sur le marché en 2001, avec un premier magasin à Madrid, il a piloté l’ouverture de 150 magasins dans le pays ».

Partager :