Partager :

Au printemps 2018, un voyage “découverte” en Israël sera organisé par des associations d’élèves des écoles HEC, ESSEC, ESCP Europe.
Un article de Carmela Serfaty CCFI et Doron Dinai Avocat MD.
INTRODUCTION. Ce voyage va donner aux participants l’occasion de découvrir les fondements du dynamisme et de l’innovation en Israël, ainsi que certains lieux touristiques incontournables.  Les étudiants seront accompagnés par des guides de haut talents pour rendre compte avec le plus de discernement possible des aspects historiques, intellectuels, scientifiques et économiques  qui sous-tendent le dynamisme actuel du pays.
Une croisière sur le Lac de Tibéridade  sera associée à la  visite de Jaffa, le site de Massada, la mer morte et aussi Jérusalem. La visite du Technion ainsi que celle des locaux de Google à Tel Aviv contribueront à faire comprendre la naissance du dynamisme et de la culture de l’innovation. Un  dîner de Shabbat placé au milieu de ce séjour sera l’occasion pour les participants d’en saisir l’ambiance particulière.
LES ACTEURS DE LA MISSION. Pourquoi des écoles de commerce, figurant au top des classements internationaux, ont fondé des associations en partenariat avec Israël.  Pourquoi veulent-elles faire découvrir l’économie et la culture israélienne à leurs étudiants et aux entreprises françaises ?
Aurore, Présidente de l’association ESCP-Israël raconte sa prise de conscience de l’importance de l’immersion dans les paysages, dans la culture, dans l’action scientifique et économique de ce pays pour mieux comprendre l’intérêt du voyage. Arnaud, Président de l’association Essec-Israël et Adrien, Président de l’association HEC-Israël, affirment leur engagement par ce type d’action donnant un accès privilégié aux étudiants.  Il s’agit là d’un moyen pour faire rencontrer ceux des deux pays qui deviendront les ambassadeurs d’un partenariat de long terme.
Ainsi, l’un des objectifs de ces présidents est de promouvoir toute action de leurs associations permettant une meilleure compréhension des deux pays concernés, et par là même donner aux deux pays toutes les chances d’aboutir à une  coopération  fructueuse  et performante  pour faire face aux enjeux de la compétition mondiale.
Carmela SERFATY
E-mail: carmela-serfaty@club-internet.fr
 

Partager :