Partager :

Dudi Sela a abandonné vendredi dernier en quart de finale du tournoi de Shenzhen face à Alexandr Dolgopolov. L’Israélien s’était incliné 6-3 dans le premier set avant de remporter la seconde manche 6-4. Au début du dernier set, Sela a abandonné après avoir compris qu’il ne finirait pas son match avant le début de Yom Kippour.
Le 77eme joueur mondial avait demandé de jouer la rencontre plus tôt dans la journée pour pouvoir respecter le jeûne, mais sa demande n’a pas été respectée. Sela a préféré la thora au tennis mais en conséquence, il sera privé des points au classement ATP et de la somme qui devait lui être attribuée pour son parcours (34 000 dollars). (sport365.fr)
Dudi Sela, né le à Kiryat Shmona, est un joueur de tennis israélien, professionnel depuis 2002. En 2007, en barrage de la Coupe Davis il gagne ses deux matchs en simple en plus de 5 h : 5 h 07 contre Nicolás Massú et 5 h 01 contre Fernando González. En 2016 il atteint les seizièmes de finale de l’Open d’Australie, en se payant le scalp de Fernando Verdasco, celui-là même qui venait de battre Rafael Nadal au premier tour.
Le tournoi de Shenzhen (province de Guangdong en Chine) est un tournoi du circuit professionnel ATP. L’épreuve masculine, catégorisée International, se déroule chaque année depuis 2014 à la fin du mois de septembre et sont catégorisées ATP 250 Series.

Partager :