Partager :
L’expérience militaire d’Orin Julie en Israël l’a fortement aidée à s’imposer comme modèle pour armes à feu et à gagner l’adhésion de suiveurs américains enthousiasmé par les armes. Mais l’accueil réservé à ses prestations fait aussi la démonstration des différences entre la culture des armes à feu aux Etats-Unis et la façon dont les choses sont vécues et ressenties dans son Israël natal.
En Israël, beaucoup la perçoivent comme une femme qui a servi dans une unité de combat. Pour ses fans aux Etats-Unis, c’est un symbole du mélange des droits constitutionnels, de la propriété des armes et d’une culture où le terme « sexy » peut faire référence à la fois à la beauté d’une jeune femme et au fusil d’assaut qu’elle tient dans ses bras.

En deux ans de carrière, Julie, 23 ans, a exercé ses talents de mannequin pour une demi-douzaine de compagnies israéliennes et américaines qui vendent des armes à feu et es produits afférents. L’an dernier, elle a représenté les fusils Gilboa lors de  la plus grande exposition d’armes à feu au monde, à Las Vegas.
Une vidéo sur elle et son rôle, réalisé par le réalisateur d’émissions publiques Kan, en Israël, a été visionné par plus de 800.000 personnes depuis qu’elle a été postée sur Facebook, au début du mois.
Pendant ce temps, le compte Instagram d’Orin Julie a accumulé 145.000 visiteurs, beaucoup sont fascinés par les photos d’elle avec rouge à lèvres et petit haut, soulevznt les armes dernier cri, des plus petits modèles d’armes de poing, aux fusils d’assaut les plus massifs.
Orin Julie a exprimé à quel point elle aime les armes et que sa carrière de mannequin découle directement de son éducation. Ayant grandi dans la ville de Kiryat Ono au centre d’Israël, elle se rappelle avoir été une « fille très gâtée ». Mais au Lycée, alors qu’elle commençait à envisager ce qu’elle ferait durant son service militaire, Julie s’est résolue à devenir une soldate d’une unité de combat.

En savoir plus sur http://www.jforum.fr/orin-soldate-et-mannequin-pour-societes-darmement.html#lRrGlATsELy8RROM.99

En savoir plus sur http://www.jforum.fr/orin-soldate-et-mannequin-pour-societes-darmement.html#lRrGlATsELy8RROM.99

Partager :