Partager :
Le marché israélien (plus de 8 millions de personnes) intéresse toujours les grandes chaînes mondiales. Deux leaders mondiaux se préparent à occuper des places importantes dans le pays.
A. Foot Locker, le plus important distributeur de marques de chaussures, d’accessoires et d’articles de sport au monde, a ouvert sa première boutique en Israël. La chaîne dispose de 3.460 magasins dans 23 pays dont l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sous différentes marques. Le groupe Fox a acquis les droits afin d’importer des produits de la société américaine cotée à la Bourse de New-York qui voit sa valeur évaluée sur les marchés financiers à 9,2 milliards de dollars.
« Je suis fier et heureux que la société Foot Locker nous ait choisi pour diriger le développement de l’activité en Israël, et maintenant nous allons collaborer ensemble. Je ne doute pas du succès de la chaîne sur le marché israélien. Nous deviendrons un acteur important sur le marché du sport en Israël » a déclaré mercredi Harel Weisel, PDG et propriétaire du groupe Fox. « Nous croyons qu’il existe un marché potentiel important des boutiques Foot Locker en Israël » a estimé le directeur général de la multinationale.B. Decathlon. Le magasin de Rishon Letzion occupe une surface de 3000 m2 et propose une cinquantaine de rayons qui couvrent tous les accessoires de sports. La direction du groupe créé par Michel Leclercq en 1976 n’a pas exclu d’ouvrir des magasins supplémentaires en Israël en fonction du succès du premier magasin.
Décathlon est le n° 1 mondial de la distribution d’articles sportifs au point que cette chaîne est surnommée « l’IKEA du sport ». Elle couvre actuellement 1.176 magasins dans 32 pays et emploie près de 78.000 personnes recrutées localement. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe a été de 9,1 milliards d’euros.
Partager :