Partager :

Decathlon va ouvrir prochainement son premier magasin en Israël, à Rishon Letzion et a entrepris un recrutement de personnel dans plusieurs domaines.
Decathlon est implanté avec plus de 1 176 magasins (fin 2016), notament en France, fortement, et à l’étranger, notamment en Europe en : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suède.
Mais aussi ailleurs dans le monde : AustralieNouvelle-Zélande, Brésil, Chine, Inde, Maroc, Mexique, Colombie, Russie, Turquie, Malaisie, Côte d’Ivoire (2016).
Depuis 2008, la moitié du chiffre d’affaires du réseau est réalisé hors de France. Cela s’explique en partie par la volonté de l’entreprise de se développer notamment dans les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).
Les exigences posées par le département des ressources humaines en Israël sont : amour pour le sport, expérience dans la vente, le service-clientèle et la gestion de personnel. Le processus d’embauche se déroule du 1 au 30 juillet.
Le magasin de Rishon Letzion occupera une surface de 3000 m2 et proposera une cinquantaine de rayons qui couvrent tous les accessoires de sports. La direction du groupe créé par Michel Leclercq en 1976  n’a pas exclu d’ouvrir des magasins supplémentaires en Israël en fonction du succès du premier magasin.
Décathlon est le n° 1 mondial de la distribution d’articles sportifs au point que cette chaîne est surnommée « l’IKEA du sport ». Elle couvre actuellement 1.176 magasins dans 32 pays et emploie  près de 78.000 personnes recrutées localement. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe a été de 9,1 milliards d’euros. (LPH et IsraelValley)

Partager :