Partager :

La maison de ventes aux enchères spécialisée dans les montres, Antiquorum a vendu ily a quelques années, à Genève, la Rolex submariner de Isser Harel, chef du Mossad dans les années 50 et décédé en 2003.
Sur le dos de la montre gravé en hébreu, on peut lire le nom d’Isser Harel et voir le logo du service de renseignements. Alors que l’estimation maximale était de 30 000 dollars, le prix de vente a atteint 263 748 dollars, soit environ 9 fois l’estimation. L’acheteur est un collectionneur américain.
Isser Harel fut directeur de l’agence de renseignement israélienne Mossad de 1952 à 1963 et a dirigé la capture du nazi Adolf Eichmann en Argentine en 1960.

La montre de plongée de référence

Rolex, fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, est une entreprise suisse fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe.  Son modèle phare Oyster (« huître » en anglais) existe depuis 1945. Avec un chiffre d’affaires de 4,5 milliards CHF, elle est la première marque mondiale de montres de luxe devant Omega et Breitling.
La robustesse, la fonctionnalité et l’esthétique de la Submariner de Rolex en ont rapidement fait une montre emblématique. Équipées d’un boîtier Oyster subtilement retravaillé, d’un cadran reconnaissable avec de larges repères horaires luminescents, d’une lunette tournante graduée Cerachrom et d’un robuste bracelet Oyster, les dernières générations de Submariner et Submariner Date sont dans la lignée directe du modèle original lancé en 1953.

Partager :