Partager :

Les Maccabiades sont une rencontre sportive juive organisée par la Maccabi World Union, à l’image des Jeux olympiques. La première édition de cette compétition a eu lieu en 1932. La délégation française a une Maccabiade formée par le Maccabi France qui regroupe les clubs Maccabi de France. Il existe aussi des Maccabiades continentales : Amériques, Europe et Océanie.
Tous les quatre ans, durant une quinzaine de jours au mois de juillet, ce sont des milliers d’athlètes qui se retrouvent en Israël dans le cadre des Maccabiades. Le record de participation devrait être battu à l’occasion de la 20e édition (4-18 juillet 2017) si l’on en croit le patron de la Fédération mondiale Maccabi, interrogé récemment dans les colonnes du Jewish Chronicle. « Nous attendons plus de 10 000 athlètes issus de 85 pays et pouvant concourir dans 41 disciplines différentes », a indiqué Amir Peleg. De nombreux athlètes qui étaient aux JO de Rio seront en Israël pour les Maccabiades.
LES J.O. DE RIO EN 2016. 51 athlètes israéliens dans 17 disciplines sportives étaient en compétition aux couleurs blanc et bleu aux Jeux olympiques. Les Israéliens avaient partagé le même bâtiment avec les Suisses et les Français dans le village olympique.
La gymnaste rythmique Neta Rivkin étatit le porte-drapeau d’Israël lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. La délégation olympique qui avait été menée au stade par Rivkin étatit la plus grande qu’Israël n’est jamais envoyé depuis les premiers Jeux olympiques du pays en 1952. Les 51 qualifiés étaient en compétition dans 17 catégories de sport, y compris dans de nouvelles disciplines pour les Israéliens comme le golf, le triathlon et le vélo de montagne. Rivkin, qui avait terminé 7ème de sa catégorie aux Jeux de Londres en 2012, étatit l’un des 11 athlètes olympiques d’Israël qui espéraient une place sur le podium.
ISRAEL21c avait rencontré le gymnaste israélien Alex Shatilov.  Shatilov a remporté plusieurs médailles lors de championnats mondiaux et européens dans les exercices au sol et a participé aux Jeux olympiques d’été de 2008 et 2012 . «J’ai déjà deux fois participé aux Jeux olympiques et j’étais près du podium, et cette fois j’espère y arriver, ” dit-il. ” Je pense avoir une bonne chance. ” Shatilov s’entraîne 4 ou 5 heures par jour.
 

Partager :