La guerre Israël-Hamas et ses conséquences. L’équipe cycliste Israel-Premier Tech a été obligée de retirer le nom Israël de ses véhicules. Selon L’Equipe : « Sur recommandation des différentes autorités policières européennes, le nom Israël n’apparait plus sur l’ensemble des véhicules de l’équipe ».

L’équipe cycliste Israel-Premier Tech est une équipe cycliste israélienne, qui court avec une licence d’UCI ProTeam. Elle est créée en 2015 avec le statut d’équipe continentale et possède une licence World Tour entre 2020 et 2022.

En 2020, elle met en place une équipe continentale, nommée Israel Cycling Academy, pour le développement du cyclisme en Israël.

Le bailleur de fonds de l’équipe est le milliardaire canadien Sylvan Adams, qui a fait son alya en 2016 et financé une grande partie de la délocalisation de trois jours en Israël du Giro en 2018. Il a commencé le vélo à quarante ans et est devenu double champion du monde Masters. Il affirme par ailleurs : « Les membres de l’équipe sont des ambassadeurs du pays d’Israël, qui est la base de l’équipe. On utilise le sport pour créer des liens et porter l’image du pays. ». Adams a apporté la moitié des six millions d’euros de budget lors de la création de l’équipe, l’autre moitié provenant de Ron Baron, gestionnaire de fortunes israélien.

Partager :