Inauguration du village olympique. Les sportifs israéliens découvrent les images.

Par |2024-03-04T08:20:34+01:004 Mar 2024|Catégories : SPORT|
Yael Arad, présidente du comité olympique israélien, manage la venue des sportifs israéliens à Paris. Yael Arad, ancienne judokate, médaillée d’argent aux Jeux de Barcelone en 1992, s’est dite convaincue que les autorités françaises « feront tout ce qu’elles peuvent pour que cet événement soit sûr », pour « tous les athlètes, pas seulement les Israéliens ». La délégation israélienne « logera au village olympique », comme « n’importe quelle autre délégation », a-t-elle ajouté.

Les sportifs israéliens ont découvert le 29 Février les images du village olympique. Un chantier livré dans les temps et sans dépasser le budget. La presse étrangère salue cette “bonne nouvelle” pour des Jeux qui avaient jusqu’à présent accumulé les polémiques.

SELON COURRIER INTERNATIONAL. « À quelques pas de la Seine, dans la proche banlieue parisienne, l’importante délégation présidentielle déambule entre les immeubles flambant neufs. Emmanuel Macron a fait le court déplacement pour inaugurer le village olympique, construit à cheval sur les communes de Saint-Denis, de L’Île-Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Un village “livré à l’heure” et qui est “attrayant, avec 330 000 m2 d’appartements répartis dans des immeubles de couleur”, salue The Times.

“Maintenant, 52 000 hectares du 93 sont occupés par le village olympique, avec 9 000 arbres, 13 œuvres d’art et des milliers d’appartements pour les 14 250 athlètes et entraîneurs qui y logeront pendant les Jeux d’été”, décrit le quotidien britannique ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut