ASTERRA a annoncé qu’elle avait été nommée lauréate du Successful Innovation Award lors de la Perumin 36 Convention Minera, organisée par l’Institut péruvien des ingénieurs des mines, pour ASTERRA EarthWorks for mining, compétition à laquelle une centaine d’entreprises technologiques étaient en lice.
En tant que solution satellitaire, Earthworks soutient les efforts de prévention des risques et des catastrophes en détectant et en analysant l’humidité du sol souterrain partout où elle peut prédire ou potentiellement causer la défaillance d’infrastructures critiques, telles que les barrages de résidus. Contrairement à d’autres solutions utilisées par l’industrie minière, EarthWorks est préventif, évolutif et ne nécessite que très peu d’images pour couvrir de vastes zones.
L’un des éléments utiles d’EarthWorks est le système d’alerte et d’alarme qui permet de notifier progressivement les problèmes d’humidité du sol. Les alertes servent d’avertissements précoces, attirant l’attention du client sur une grille où il semble y avoir un niveau d’humidité plus élevé à l’intérieur d’une bande d’humidité du sol spécifique. Les alarmes signifient des situations plus graves, nécessitant une attention immédiate de la part des clients pour faire face aux risques potentiels.
Le Pérou est un centre mondial d’exploitation minière, dont les principaux extraits sont le cuivre, l’argent, le phosphate et l’or. En tant qu’élément important de l’économie péruvienne, il est essentiel pour les sociétés minières de surveiller l’infrastructure des mines afin de prévenir les accidents, comme le récent incendie rapporté par CNN World.
« Partout dans le monde, EarthWorks pour les mines réduit déjà les risques d’accidents, protège la vie humaine et préserve l’environnement », a déclaré Elly Perets, directrice générale d’ASTERRA. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix de l’innovation de la part de Perumin, une organisation respectée dans l’industrie minière. »
ASTERRA a également reçu en 2021 le premier prix de l’innovation de l’American Water Works Association, suivi d’un prix similaire décerné par la Japan Water Works Association pour un projet réalisé dans la ville de Toyota.
Ces distinctions étaient basées sur ASTERRA Recover, et le prix de l’innovation de Perumin est basé sur l’application d’ASTERRA EarthWorks à l’exploitation minière.
A Perumin, la solution et la technologie ont été présentées par Gaston Scolnik, le président de Meridian del Plata, un partenaire d’ASTERRA. ASTERRA EarthWorks a également été finaliste des GE awards au Royaume-Uni pour sa solution pour les infrastructures routières avec Highway England. – https://asterra.io.
Source : Businesswire & Israël Valley