Une victoire pour la famille du garçon transgenre de Givat Shmuel.

Le tribunal de district de Tel-Aviv a statué : le garçon terminera ses études à l’école cette année Le juge dans sa décision : « On s’attend à ce que les parties continuent à travailler pour trouver une solution pour l’année prochaine »

Victoire pour la famille du garçon transgenre de Givat Shmuel : Le tribunal de district de Tel-Aviv a statué hier lundi qu’il était interdit au ministère de l’Éducation de retirer le garçon de l’école. La décision stipule qu’il terminera l’année scolaire dans l’enseignement religieux d’État à Givat Shmuel. C’est après que le ministère de l’Éducation a décidé de retirer de l’école.

« Il est prévu que les parties continueront d’être en contact durant l’année scolaire en cours, afin de trouver une solution pour la rentrée prochaine. L’accord des pétitionnaires à la proposition de solution de la classe surdouée à l’école de Petach Tikva a également été enregistré. Si le ministère de l’Éducation réussit à trouver cette solution, elle sera valable pour la prochaine année scolaire », a écrit le juge Kobi dans sa décision.

L’organisation Hevruta, l’organisation religieuse LGBT, a déclaré : « Aujourd’hui, le juge du tribunal de première instance de Tel-Aviv a décidé d’annuler la décision du ministère de l’Éducation de transférer l’enfant dans une autre école au milieu de l’année.

Il est évident aujourd’hui dans la discussion que les affirmations du ministère de l’Éducation sur le sujet sont non professionnelles, vides de sens et on ne sait pas comment elles ont été reçues et ce qu’il y avait derrière elles. » Ils ont ajouté : « Pour quiconque connaît personnellement l’affaire, et nous dans la fraternité suivons également l’affaire, l’intérêt supérieur de l’enfant est très clair : rester là où il s’épanouit, et ne pas passer au collège« .

« Le ministère de l’Éducation et les représentants du Hamad et de la municipalité n’ont pas voulu parvenir à un véritable compromis, n’ont pas tenu un dialogue sincère avec la famille de l’enfant et ont préféré se conduire d’une manière qui s’inspire apparemment de l’inspiration et de l’esprit de la atmosphère de « assez pour les LGBT » qui a imprégné un certain nombre de nos institutions gouvernementales récemment, malheureusement. Les juges de Tel-Aviv, que Dieu vous bénisse, et cette mauvaise décision a été annulée« , a ajouté la société.

L’avocat Michael Spard, qui représente le garçon et sa famille, a déclaré: « Il est regrettable que l’aide du tribunal soit nécessaire pour empêcher le ministère de l’Éducation de succomber à la pression transphobe qui cherche à expulser un petit enfant simplement parce qu’il est transgenre.

J’espère que le ministère de l’Éducation tirera la leçon et intériorisera que leur travail est de protéger et d’accepter tous les enfants et de ne pas les soumettre aux brimades et aux préjugés de toute nature à leur égard et à leurs dépens. Je suis heureux pour l’enfant que j’ai eu l’occasion de représenter et de l’accompagner ainsi que sa famille qui vivait sous la menace réelle d’être expulsé de la classe et ses amis et copines, menace aujourd’hui levée. »

www1.alliancefr.com

 

Partager :