Le ministère de la Défense et le département américain de la Défense ont signé mercredi un accord de sécurité d’approvisionnement afin de garantir que les deux pays aient une priorité particulière pour acheter des fournitures de sécurité en cas d’urgence en cas de conflit.
Le directeur général du ministère de la Défense, Eyal Zamir, et le sous-secrétaire américain à la Défense, William LaPlante, ont signé l’accord dans le cadre d’un dialogue plus large sur la sécurité entre les pays.
Surtout depuis la crise du coronavirus et l’invasion russe de l’Ukraine, il y a eu une variété de crises mondiales de la chaîne d’approvisionnement qui ont touché presque tous les secteurs , y compris la défense. Un communiqué du ministère de la Défense a qualifié le nouvel accord de « point d’ancrage supplémentaire pour les relations de sécurité spéciales entre les pays ainsi que pour l’engagement profond entre les nations ».
Une partie de la visite d’une importante délégation américaine en Israël comprenait des voyages dans des sites de l’industrie de la défense israélienne pour examiner les technologies en développement.
Les parties se sont également engagées à coopérer en matière de recherche et de financement sur une gamme de ces technologies. Ils ont également discuté de divers problèmes de sécurité dans la région, en mettant l’accent sur le rôle déstabilisateur de l’Iran.
GABRIEL ATTAL
RADIO J.