Partager :

Diamante, société italienne de biotechnologie dirigée par des femmes et spécialisée dans l’utilisation des plantes pour la production de molécules à haute valeur ajoutée, a clôturé un deuxième tour de table de 595 000 euros mené par Arieli Capital.

Diamante a été fondée en 2016 avec le développement de nouveaux outils dans le diagnostic des maladies auto-immunes et s’étend maintenant aux applications thérapeutiques. La proposition de valeur de Diamante est la création d’une nouvelle approche thérapeutique pour les maladies auto-immunes basée sur la restauration de l’auto-tolérance, en utilisant des virus végétaux affichant des peptides immunodominants. Diamante utilisera le produit de la vente pour s’implanter aux États-Unis et entamer un processus d’approbation par la FDA.

Valentina Garonzi, PDG et cofondatrice de Diamante : « Nous continuons à croître au bon rythme. Notre objectif étant de créer un environnement d’entreprise sain et agile, y compris au sein de notre équipe, Arieli Capital va nous ouvrir des portes comme jamais auparavant. En partant de notre expérience avec Arieli dans le cadre du programme d’accélérateur Italie-Israël et du programme de bien-être du Connecticut, Well4Tech, nous croyons en l’importance qu’il revêt pour les startups italiennes et pour l’écosystème technologique italien, car de nouveaux marchés mondiaux et de nouvelles opportunités d’investissement se présentent à nous. »

Or Haviv, partenaire et responsable de l’innovation chez Arieli Capital : « L’investissement d’Arieli dans Diamante démontre notre capacité holistique à ajouter de la valeur aux startups à différents stades de croissance ; de l’investissement en capital, aux programmes d’accélération des affaires, et aux programmes de mise à l’échelle pour l’expansion des marchés internationaux. Nous sommes heureux d’accueillir Diamante dans la famille des sociétés du portefeuille d’Arieli, car cette entreprise promeut nos valeurs fondamentales de promotion des technologies d’impact, de l’entrepreneuriat dirigé par des femmes et de l’excellent partenariat avec nos partenaires italiens. »

Well4Tech est un programme de mise à l’échelle basé dans le Connecticut et axé sur les technologies de la santé et du bien-être, en partenariat avec le Bridge Healing Arts Center ; et l’accélérateur Italie-Israël, en partenariat avec l’ambassade d’Italie en Israël, la Chambre de commerce italienne, le ministère italien du commerce et Intesa Sanpaolo, la plus grande banque italienne.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :