Partager :

En 2022, l’équipe cycliste Israël-Premier Tech a connu des résultats quelque peu mitigés tout au long de la saison, ce qui lui a fait perdre son statut d’équipe World Tour.
Mais Israel-Premier Tech a cependant été en mesure de sauver l’honneur avec deux victoires étincelantes au Tour de France.

Le vétéran Simon Clarke avait d’abord gagné la cinquième étape, puis le coureur canadien Houle en avait fait de même lors de la 16ème journée de course.

Ces deux triomphes ont d’ailleurs pesé dans la balance au moment de remettre les invitations et la structure canado-israélienne a reçu l’une des deux invitations des organisateurs du Tour de France pour les formations Pro Teams et elle sera donc sur la ligne de départ de la 110ème édition du Tour de France qui sera donné de Bilbao, la ville la plus peuplée du Pays Basque, le samedi 1er juillet 2023.
Au total, ce sont 22 équipes qui prendront part à la 110 e édition de la Grande Boucle. Il y a les 20 formations avec une licence World Tour qui sont automatiquement admises, puis deux formations de niveau Pro Teams qui sont invitées et comme indiqué, Israel-Premier Tech en a profité avec Uno-X qui a décroché le dernier billet supplémentaire, ce qui a été facilité par l’arrêt des activités de l’équipe française B&B Hôtels.
Pour éviter d’avoir à repasser par un tel processus, l’équipe Israel-Premier Tech devra terminer parmi les deux premières au classement des formations Pro Teams en 2023. Ça lui permettrait ainsi de retrouver son statut World Tour, ce qui est tout à fait possible, mais il faudra que son club décroche de bons résultats pendant l’ensemble
L’équipe sera présente au Tour de l’Arabie saoudite, au tour de Suisse, au Challenge de Majorque, à la Ruta del Sol et au Paris-Nice. Il y aura aussi les classiques, comme Milan-San Remo, le Grand Prix E3, à Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et à l’Amstel Gold Race…

Source : Le Soleil (Canada) & Israël Valley

Partager :