Partager :

OneLayer, pionnier de la sécurisation des réseaux privés LTE/5G pour les entreprises vient d’annoncer avoir été sélectionné comme  » IoT Startup of the Year  » dans le cadre du 7e programme annuel IoT Breakthrough Awards qui reconnaît les meilleures entreprises, technologies et produits sur le marché mondial de l’Internet des objets (IoT) d’aujourd’hui.

Les réseaux cellulaires privés ont tous les ingrédients pour être plus sécurisés. Cependant, la plupart des solutions de sécurité existantes, telles que les pare-feu, NAC, IDS/NDR et les outils de gestion des actifs, ne sont pas applicables dans le nouvel environnement cellulaire.

La plateforme de sécurité IoT de OneLayer facilite la découverte, l’évaluation et la sécurisation de l’activité des dispositifs IoT en fournissant le lien manquant essentiel entre le noyau de paquets cellulaires et l’architecture d’entreprise existante dans tout environnement cellulaire privé.

L’entreprise étend et adapte les méthodologies de sécurité existantes à ce nouveau type de réseau et fournit une visibilité totale des actifs, une segmentation basée sur le contexte, une détection et une réponse aux anomalies cellulaires, et une connectivité des appareils à confiance zéro. Les principales caractéristiques comprennent la visibilité en temps réel de tous les appareils connectés, y compris le type d’appareil, l’emplacement, les vulnérabilités, l’activité et la correspondance des identités inter-réseaux. Parallèlement, les utilisateurs peuvent tirer parti de l’identification des appareils pour appliquer automatiquement la politique NAC de l’entreprise afin d’améliorer l’hygiène de la sécurité. La plateforme détecte également tout comportement anormal des appareils et du trafic, et réagit et remédie rapidement aux erreurs de configuration et aux activités malveillantes. Enfin, l’authentification de confiance zéro permet l’admission et la connectivité automatiques des nouveaux appareils.

« Chez OneLayer, nous facilitons la transition du monde vers des réseaux privés LTE/5G sécurisés. La cybersécurité est dans notre ADN et le cellulaire est notre passion », a déclaré Dave Mor, PDG et cofondateur de OneLayer. « Les attributs uniques des réseaux privés rendent leur sécurisation impossible en utilisant uniquement les outils de sécurité traditionnels. Le LTE/5G privé peut être plus sécurisé, mais la plupart des solutions de sécurité existantes ne peuvent pas vraiment protéger le réseau, le laissant vulnérable aux menaces tapies. Nous veillons à ce que la meilleure boîte à outils de sécurité IoT soit mise en œuvre dans votre environnement cellulaire. »

La mission du programme IoT Breakthrough Awards est de reconnaître les innovateurs, les leaders et les visionnaires du monde entier dans une série de catégories IoT, notamment l’IoT industriel et d’entreprise, la technologie des villes intelligentes, la maison connectée et la domotique, la voiture connectée, et bien d’autres encore. Le programme de cette année a attiré plus de 4 000 candidatures d’entreprises du monde entier.

Source : Morning star & Israël Valley

Partager :