Partager :

De nos jours, voyager à l’étranger pour les loisirs ou les affaires ne consiste plus seulement à visiter les sites incontournables d’une ville. S’aventurer dans la campagne, dans la nature et dans la vie sauvage gagne en attrait, car les gens voyagent et s’attardent plus longtemps, préférant rencontrer les habitants plutôt que de se contenter des musées et des sites célèbres.

Aussi, Israël a de nombreux endroits magiques peuvent vivre une expérience immersive et significative et certains sites sont un peu comme des secrets – connus des initiés mais souvent manqués par les touristes.

Si vous venez en Israël pour la première fois, vous ne pouvez pas manquer Jérusalem et la vieille ville, le mur des Lamentations, le Dôme du Rocher. Vous ne manquerez pas de flotter dans la mer Morte, de faire un trekking à Masada, de vous baigner à Ein Gedi ou de sauter dans la mer de Galilée.

Si vous avez plus d’une semaine, vous irez jusqu’à la mer Rouge, puis passerez quelques jours dans le Sinaï. Et si vous avez la chance d’avoir quelques semaines, c’est plus qu’il n’en faut pour visiter certains endroits de notre liste.

Mais il a aussi les grottes à couper le souffle de Beit Guvrin qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut aussi admirer la mmigration annuelle des oiseaux au réservoir de Mishmar HaSharon, les « grottes de cloches » à Bet Guvrin qui font partie d’une ancienne cité biblique appelée Marasha et les grottes sont des carrières de craie et de chaux taillées qui étaient multifonctionnelles : maisons, grottes funéraires, entrepôts et pigeonniers.

La réserve naturelle de Sharon Beach est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le parc national de Yarkon est divisé en deux parties : La zone de Tel Afek (et les ruines d’Antipatris) et la zone des Sources du Yarkon, Ensemble, elles constituent un poumon vert et un îlot de tranquillité au milieu de la région du Sharon la plus peuplée d’Israël.

Ne manquez pas la limite sud de la Terre promise biblique et la simplicité de Tel Sheva, située près d’une ville bédouine du sud d’Israël portant le même nom, Tel as-Sabi en arabe.

Selon la Bible, c’est là qu’Abraham a planté sa tente pour la première fois et creusé un puits à Beersheba, un endroit sauvage identifié dans les Écritures comme la limite sud de la Terre promise.

Selon les géologues, le parc de Timna est l’une des principales attractions du Moyen-Orient pour son intérêt géologique, son sable multicolore et ses imposants piliers de grès.

Enfin, c’est autour de Sataf que l’on peut trouver et explorer le mieux les vestiges des anciens agriculteurs et la forteresse de Nimrod, un château médiéval datant de l’époque des croisés, en Israël.

Source : Green Prophet (article complet et photographies) & Israël Valley (résumé)

 

Partager :