Partager :

Good France / Goût de France 2023 en Israël. Célébration des arts de la table par Hermès et Renby Home Couture.

Résidence de France, Tel Aviv, 9 janvier 2023. Le 9 janvier 2022, la Résidence de France a accueilli l’édition 2023 de Good France / Goût de France en Israël, un peu plus d’un an après sa première édition. Cette année, les arts de la table à la française étaient à l’honneur avec la présentation par Renby Home Couture de la prestigieuse collection « Tropicale » de la maison Hermès.

Accueillis sur le perron de la Résidence de France par un trio musical, les invités ont pu découvrir et admirer à loisir la sublime collection « Tropicale » d’Hermès dans ses différentes déclinaisons chromatiques (rouge, vert, jaune, noir…), mises en valeur par les magnifiques décorations florales de l’atelier Rango, tout en profitant de cocktails signés par la maison Mooshoo

En ouverture de la soirée, l’Ambassadeur de France a salué le savoir-faire de la maison Hermès, ambassadrice du luxe français à l’étranger, et remercié le groupe Renby Home Couture et son propriétaire Benny Moran pour leur contribution au rayonnement de l’excellence et du raffinement français en Israël.

 

Les invités ont ensuite pu écouter le chef israélien Moshik Roth, distingué de 2 étoiles Michelin pour son ancien restaurant Brouwerskolkje à Overveen (Pays-Bas), présenter une verrine de sa création, baptisée « Cappuccino aux pommes de terre et à la truffe d’Israël ». La soirée s’est ensuite poursuivie par un cocktail dînatoire en musique.

Parmi les quelques 200 invités de marque présents à cette réception figuraient plusieurs grands noms israéliens de l’architecture, du luxe et du monde des médias : Berta Balilti, créatrice de la maison de couture Berta (robes de mariées) ; Einat Erlich, présentatrice et égérie de la marque Delta ; Riki Gal, chanteuse ;  Vered Rosen, architecte et designer de la VeredRosenArt Gallery ; Tal Medina, créatrice de mode (studio Medina) ; Maya Sheleg, créatrice de la marque de design éponyme ; Shiran Barzilai, artiste Koketit et influenceuse art…

Ø  Les arts de la table à la française.

Les arts de la table sont un élément essentiel de la gastronomie française, inscrits par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2010. Produits de plusieurs siècles d’histoire, ils désignent les différents arts associés aux repas partagés entre famille ou entre amis, et qualifient aussi bien la présentation des plats et leur service, que la civilité à table, l’emplacement des ustensiles, la décoration des lieux… Mais respecter les traditions et s’inscrire dans leurs traces ne signifie pas nécessairement que ces valeurs sont figées dans le temps. Siècle après siècle, l’art de la table à la Française a évolué pour trouver de nouvelles incarnations plus contemporaines, suivant l’imagination de restaurateurs qui rivalisent de créativité.

 

Ø  Les arts de la table par Hermès.

 

Fleuron du luxe français, Hermès incarne plus de 180 ans d’histoire, d’excellence et de raffinement. Six générations se sont succédé pour faire passer la marque d’une aventure familiale indépendante et artisanale à cette réussite mondialement reconnue, créative, innovante, engagée et responsable. La maison d’excellence Hermès a également investi les arts de la table, avec des dessins sur porcelaine uniques, réalisés méticuleusement à la main.

 

Très prisées du public israélien, les collections Hermès sont importées par le groupe Renby Home Couture, fort de 40 ans d’expérience dans le monde de l’ameublement, la vaisselle et du linge de maison, qui propose une diversité de marques parmi les plus prestigieuses au monde. Accueillant hier soir M. Benny Moran, propriétaire du groupe Renby, l’Ambassadeur de France en Israël l’a ainsi félicité pour sa contribution au rayonnement du raffinement et du savoir-faire français en Israël.

 

Ø  Good France / Goût de France en Israël.

A l’initiative du chef triplement étoilé Alain Ducasse, l’opération internationale Good France / Goût de France est depuis 2015 la vitrine mondiale des « mets gastronomiques français », inscrits en 2010 au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Organisée en octobre 2021, la première édition de Good France / Goût de France avait rendu un hommage particulier à la mode française. L’Ambassadeur Eric Danon et son épouse avaient ainsi ouvert les portes de la Résidence de France à une cinquantaine d’invités pour un dîner de gala préparé par le chef Dan Aboulkhier, au menu inspiré par le célèbre couturier Christian Dior. Connu de beaucoup pour ses créations, Christian Dior était également un amateur de bonne chère, au point qu’une édition limitée de ses recettes préférées a été publiée en 1972, quinze ans après sa mort, par son chef et ami Raymond Thuilier.

La célébration des arts de la table d’Hermès est donc la deuxième édition de Good France / Goût de France en Israël.

Pour plus d’informations, prière de contacter le Service de presse de l’ambassade

 

 

 

 

 

Partager :