Partager :

La Ministre des transports Miri Regev a déclaré qu’elle annulera la taxe sur les véhicules électriques : « Il est impossible pour l’État de dire ‘nous sommes en faveur de ces véhicules’ puis d’imposer une taxe. » Les véhicules électriques sont déjà taxés à un taux nettement inférieur à celui des voitures traditionnelles.

L’autonomie moyenne des voitures électriques commercialisées actuellement est de 150 à 600 km en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres réels, ce qui permet de répondre à de nombreux nombreux trajets du quotidien même si la réalisation de longs trajets risque d’être toujours problématique pour les modèles à faible autonomie.

La meilleure voiture électrique en matière d’autonomie est celle de la Tesla Model S Grande autonomie, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de l’offre auto électrique est de 350 kilomètres.
Toutes les pannes d’électricité et d’éclairage représentent 15,1 %, ceux des pneus sont responsables de 14,2 % des pannes de voitures électriques. 12,2 % constituent les autres problèmes, comme ceux de carrosserie, des freins, et de la direction. Quant aux problèmes de climatisation, ils représentent 0.1 % des pannes.
Partager :