Partager :

ROOTS- Sustainable Agricultural Technologies créé en 2012 et intégré en 2016 du prestigieux dans l’un des plus prestigieux  programme d’incubateur technologique israélien, développe et commercialise des technologies de pointe, modulaires et perturbatrices, afin de résoudre les problèmes critiques auxquels l’agriculture est confrontée aujourd’hui, notamment la gestion du climat des plantes par l’optimisation de la température de la zone des racines et la pénurie d’eau pour l’irrigation.

La société a développé un savoir-faire et des brevets exclusifs pour optimiser les performances, réduire les coûts d’installation et réduire la consommation d’énergie au minimum – tout cela afin d’apporter un bénéfice maximal aux agriculteurs.

Elle vient d’obtenir un certificat d’enregistrement de modèle auprès de l’Office israélien des brevets pour sa technologie de sonde d’échange thermique (HEP), ce qui lui permet de compléter sa gamme de protection sur les principaux marchés mondiaux, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Union européenne.

La sonde HEP est conçue pour chauffer ou refroidir les substrats des plantes dans les pots, les sacs de culture et le sol. Cette technologie innovante est compatible avec le système d’optimisation de la température de la zone racinaire (RZTO) de la société, ce qui permet une installation simplifiée et rentable et un fonctionnement économe en énergie. Le HEP permet aux agriculteurs de réduire les dépenses de chauffage et de refroidissement de l’air, créant ainsi une solution durable pour l’industrie agricole, qui augmente également le rendement des cultures et raccourcit les cycles de culture.

ROO a déclaré que l’enregistrement du dessin ou modèle permettra à la société d’être enregistrée pour une période initiale de cinq ans, qui pourra être prolongée par quatre périodes de cinq ans chacune, sous réserve de demandes supplémentaires.

Cette étape importante offre à ROO une protection suffisante de la propriété intellectuelle et la possibilité d’accélérer un programme de développement commercial ciblé dans tout Israël.

Le PDG de ROO, M. Boaz Wachtel, a déclaré que ROO continue de gagner la reconnaissance des régulateurs gouvernementaux sur les principaux marchés et que l’enregistrement du design de sa technologie HEP en Israël souligne l’approche continue de l’entreprise en matière d’innovation et de commercialisation des produits.

« La société continue de faire avancer les initiatives de développement commercial avec les agriculteurs et les cultivateurs sur les marchés clés et prévoit que des ventes supplémentaires se matérialiseront dans les mois à venir. »

Source : Stockhead & Israël Valley

Partager :