Partager :

La France étonne toujours les israéliens. Début décembre, Emmanuel Macron a surpris son monde en annonçant une «petite révolution de prévention» des infections sexuellement transmissibles : la gratuité des préservatifs pour tous les moins de 25 ans. En Israël personne n’en a parlé (sauf IsraelValley!). Cette décision « macronienne » semble simplement surréaliste dans le contexte israélien.

LE PLUS. Le ministre israélien de la Santé avait il y a quelques années interdit la diffusion d’images de préservatifs, jugées choquantes par les milieux orthodoxes, lors de la campagne annuelle pour la prévention du sida.

«Nous ne diffuserons pas d’images de préservatifs mais le mot sera utilisé lors de la campagne par affiches et films publicitaires».

«Les images diffusées au cours des années précédentes ont choqué une grande partie de la population, pas seulement les juifs religieux».

Des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé se sont élevés contre cet interdit, estimant qu’il réduirait l’effet de la campagne organisée chaque année pour la journée mondiale du sida le 1er décembre, rapporte le quotidien Yediot Aharonot.

Partager :