Partager :

Les malfrats redoublent d’ingéniosité pour abuser leurs futures victimes. Une nouvelle arnaque arrive ainsi en France alerte le site Signal-Arnaques, rapporte BFM TV, le lundi 12 décembre 2022. Les israéliens, souvent très ingénieux dans la construction d’arnaques innovantes, se refusent à copier les Anglais et Américains…

SELON CAPITAL. « Particulièrement pratiquée au Royaume-Uni et aux États-Unis, elle consiste en un message dit de détresse. Baptisée arnaque à « l’urgence familiale », elle en appelle donc à la crédulité de la future victime.

Bien souvent, elle vise les personnes âgées, moins à l’aise avec la technologie pour certaines et donc plus enclines à tomber dans le piège de l’arnaque « Hi mum ».

Concrètement, une personne reçoit un SMS. Le message explique à un parent qu’un enfant a cassé son téléphone, comme suit : « bonjour maman/pap.

Mon téléphone est cassé. C’est mon numéro de téléphone. [Numéro de téléphone] vous pouvez enregistrer ceci. Envoie-moi un message via WhatsApp. »

Contacté, l’escroc se faisant passer pour un enfant demande une somme d’argent afin de remplacer le téléphone cassé. Afin de motiver le don, il arrive que le malfrat promette de rembourser la somme. Bien évidemment, la victime ne revoit plus jamais l’argent viré ».

Partager :