Partager :

L’industrie israélienne de l’armement, très présente aux Etats-Unis au travers de Joint-Ventures et d’alliances, s’attend à un business florissant en 2023.

A SAVOIR. Les États-Unis supervisent la recherche-développement en armes d’Israël, contribuant au financement d’importants projets de défense israélien comme le char d’assaut Merkava et le chasseur IAI Lavi. Israël participe activement au développement de l’avion de combat Lockheed Martin F-35 Lightning II.

Selon Capital : « Le budget des forces américaines augmentera de 8% en 2023. Le Sénat américain a approuvé la demande de la Maison Blanche de donner 858 milliards d’euros aux militaires des États-Unis.

Le Pentagone bénéficiera donc de 45 milliards d’euros supplémentaires par rapport à l’année 2022. La hausse du plus gros budget militaire au monde se justifie en partie par une augmentation de salaire de 4,6% pour tous les soldats américains.

D’autres milliards seront utilisés pour aider le Pentagone à faire face à l’inflation, à accroître les capacités de production des industries de la défense et à développer de nouveaux systèmes d’armement.

Selon le site Defense News, ce financement colossal vise aussi à étendre l’influence de l’armée américaine sur le reste de la planète.

« La Chine essaie activement de saper les intérêts et les partenariats américains partout en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà », a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, avant d’ajouter : « Ce nouveau budget va renforcer notre position. Il donnera la priorité à des partenariats économiques et militaires cruciaux dans la région indo-pacifique. »

Partager :