Partager :

Originaire du zoo de Beauval, (1) à Saint-Aignan, en France, une panthère de Perse a été amenée en Israël afin de reproduire à une espèce en voie d’extinction. Le zoo de Ramat Gan participe à un projet de reproduction de l’espèce, qui vise à peupler les zoos européens de 200 léopards. 

(1) Le ZooParc de Beauval est un parc zoologique français situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Il présente environ 35 000 animaux sur 44 hectares.

La Panthère de Perse (Panthera pardus saxicolor), ou léopard iranien, est l’une des sous-espèces de léopards originaire de l’Asie occidentale. C’est l’une des plus grosses sous-espèce de léopard avec une taille proche de celle de la sous-espèce africaine.

Le Léopard de Perse est menacé par le braconnage pour sa peau et pour ses os. En 2014, un léopard mâle est tué par un chasseur local en Iran qui revend sa peau pour 70 millions de rials (environ 2 750 dollars américains en 2014). Poursuivi en justice pour détention illégale d’arme à feu et braconnage, il est condamné à une amende de 50 millions de rials (environ 2 000 dollars américains) et 42 mois de prison.


Partager :