Partager :

Choisie parmi des centaines de startups du monde entier, la société israélienne Serenus.AI a remporté la première place au concours d’innovation du Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet 2022, le 9 novembre.

Le sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet 2022, qui s’est achevé vendredi, a accueilli un nombre record de 2 100 invités provenant de plus de 120 pays et régions.

Serenus.AI est spécialisée dans le développement d’un système révolutionnaire, breveté, basé sur l’IA, qui permet de sauver des vies en fournissant des voies de traitement médical personnalisées, en fournissant le bon traitement, au bon patient et au bon moment.

Cette plateforme innovante basée sur le cloud utilise des algorithmes uniques qui reproduisent le processus de décision objectif des meilleurs médecins. Ce résultat est obtenu en combinant les meilleurs conseils de pratique médicale les plus récents, les connaissances de professionnels expérimentés et les technologies d’apprentissage automatique, offrant une proposition de valeur unique qui profite aux patients, aux médecins et aux assureurs en mettant en œuvre une norme médicale objective uniforme dans l’ensemble des systèmes de santé.

La technologie innovante peut être mise en œuvre dans divers domaines médicaux et flux de travail cliniques, comme la rationalisation et l’automatisation des autorisations médicales, la fourniture d’un outil d’aide à la décision pour les soignants tout en hiérarchisant les listes d’attente des patients et la fourniture d’un simulateur personnalisé pour les patients afin qu’ils prennent des décisions plus éclairées.

Pour les patients, Serenus.AI évite les risques et les coûts inutiles, améliorant ainsi le niveau de soins. Pour les médecins, il fournit un système d’aide à la décision en temps réel pour chaque cas et diminue la probabilité d’erreurs cliniques, réduisant l’épuisement du personnel clé de première ligne et l’impact de la perte de main-d’œuvre et du manque de ressources. Pour les assureurs, il rationalise les autorisations préalables, améliorant ainsi l’efficacité et économisant de précieuses ressources.

Le système fournit également des données structurées significatives qui permettront un apprentissage prospectif en trouvant des corrélations entre les indicateurs des patients, les résultats et l’efficacité des protocoles de traitement.

Le système ne vise pas à remplacer le pouvoir discrétionnaire traditionnel des professionnels, mais plutôt à les doter de toutes les informations personnalisées nécessaires, à améliorer les pronostics et à révéler l’efficacité des traitements afin d’améliorer la prestation des soins de santé en général.

Serenus.AI s’attache à résoudre le problème mondial des procédures et des traitements médicaux inutiles.

Des études publiées ces dernières années montrent qu’une proportion considérable de procédures sont inutiles, mettant en danger la vie des patients et faisant peser un fardeau sur les systèmes de santé en gaspillant des ressources précieuses qui pourraient être mieux utilisées ailleurs.

Serenus.AI™ a remporté des prix et des subventions internationales prestigieuses et la société est actuellement active auprès des principaux acteurs du domaine des soins de santé en Europe et aux États-Unis.

Source : BCN & israël Valley

 

Partager :