Partager :

La société israélienne Arbe Robotics Ltd. leader mondial dans le domaine des puces radar de perception, vient d’annoncer  qu’elle avait été nommée lauréate du prix de l’innovation CES 2023 pour sa perception radar à 360°.

C’est la deuxième année consécutive qu’Arbe remporte ce prix.

Le programme CES Innovation Awards, détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA), est un concours annuel qui récompense la conception et l’ingénierie exceptionnelles dans 28 catégories de produits technologiques grand public. Un jury d’experts de l’industrie, composé de membres des médias, de designers et d’ingénieurs, examine les candidatures en fonction de l’innovation, de l’ingénierie et de la fonctionnalité, de l’esthétique et du design.

Le système de perception radar à 360° d’Arbe a remporté le prix dans la catégorie « Intelligence des véhicules et transport ». Pour parvenir à une conduite autonome véritablement sûre, les capteurs doivent progresser pour avoir une compréhension globale de l’environnement du véhicule. Le système de perception radar à 360° d’Arbe traite les données très détaillées capturées par les radars avant, arrière et périphériques à longue portée d’Arbe, en utilisant l’intelligence artificielle pour identifier, classer et suivre les objets environnants afin d’analyser en temps réel l’espace libre autour du véhicule, ainsi que les dangers en évolution.

Avec une résolution ultra-haute dans toutes les dimensions et des performances optimales quelles que soient les conditions météorologiques ou d’éclairage, Arbe repositionne le radar pour en faire l’épine dorsale de la suite de détection autonome et ADAS, offrant une sécurité avancée pour une autonomie de niveau 2+ et plus.

La solution 360° Radar-Based Perception d’Arbe démocratise la sécurité et la technologie autonome en mettant à disposition la technologie radar la plus pointue à un prix abordable pour tous les véhicules – pas exclusivement pour les véhicules de luxe haut de gamme.

 » Pour la deuxième année consécutive, le panel de juges d’élite du CTA a reconnu les produits d’Arbe comme faisant partie des solutions les plus innovantes de l’industrie automobile « , déclare Kobi Marenko, PDG d’Arbe. « Nous sommes honorés d’accepter une fois de plus ce prix distingué et encore plus heureux de fournir notre solution de perception radar primée à l’industrie automobile, offrant une performance et une sécurité inégalées tout en guidant et en dirigeant le développement de la prochaine génération de véhicules. »

Détenu et produit par le CTA, le CES 2023 aura lieu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023. Le salon mettra en lumière la façon dont les innovations dans les domaines de la durabilité, du transport et de la mobilité, de la santé numérique, du métavers et plus encore, répondent aux plus grands défis du monde.

Source :  Virtual Strategy & Israël Valley

 

Partager :