Partager :

Le programme d’innovation d’Abu Dhabi Investment Office (ADIO) s’associe à la société FinTech révolutionnaire Liquidity Group, la première entreprise israélienne à rejoindre le programme de 2 milliards d’AED (545 millions d’USD). Le partenariat soutiendra l’établissement par Liquidity Group d’un centre de R&D à Abu Dhabi pour développer son algorithme de souscription basé sur une technologie exclusive et d’autres solutions financières.

L’accord de partenariat a été signé par Eng. Abdulla Abdul Aziz AlShamsi, directeur général par intérim d’ADIO, et Ron Daniel, PDG de Liquidity Group, au cours de l’Abu Dhabi Finance Week (ADFW) 2022. Accueillie par l’Abu Dhabi Global Market (ADGM), un centre financier international situé dans la capitale des Émirats arabes unis, l’ADFW rassemble un public mondial de décideurs et de leaders du secteur pour accélérer la transformation de la finance dans l’émirat.

Ron Daniel, PDG de Liquidity Group, a déclaré : « Au-delà de l’excitation personnelle de remplir les Accords d’Abraham dans la vie réelle et de développer des réseaux, des amitiés et des partenariats aux EAU, j’ai toujours pensé que les EAU et l’ADGM, en particulier, sont les meilleurs endroits au monde pour développer des entreprises technologiques. Grâce à nos partenaires d’ADIO, notre nouveau centre de R&D à l’ADGM connaît une croissance rapide et est rapidement peuplé de certains des meilleurs cerveaux mondiaux. Nous sommes impatients d’étendre notre partenariat avec ADIO afin d’en faire profiter toutes les entreprises technologiques des EAU ».

Grâce au programme d’innovation, ADIO soutiendra Liquidity Group dans des initiatives visant à renforcer les capacités d’apprentissage automatique à Abu Dhabi. Le centre de R&D de la société se concentrera sur le développement de ses solutions LendTech basées sur l’apprentissage automatique pour ses activités de souscription. Il créera également un centre d’excellence de l’apprentissage automatique d’entreprise qui aidera d’autres start-ups d’Abu Dhabi à appliquer les méthodologies de modélisation de Liquidity Group. En outre, elle s’engagera avec les universités d’Abu Dhabi pour développer des programmes de formation et des certifications axés sur l’apprentissage automatique.

Fondée en 2018, Liquidity Group est une entreprise technologique pionnière qui est devenue le prêteur à la croissance la plus rapide du secteur pour les entreprises de taille moyenne et en phase terminale en automatisant l’ensemble du cycle de prêt de la dette. La technologie brevetée d’apprentissage automatique et de science décisionnelle de l’entreprise a permis à l’entreprise de déployer plus de capital à travers plus de transactions plus rapidement que toute autre entreprise dans l’histoire des marchés de capitaux.

ADIO a accordé à Liquidity Group des incitations financières compétitives et soutiendra la société par des incitations non financières tout au long du partenariat. Avec l’expansion de Liquidity Group à Abu Dhabi, la société bénéficiera également du vaste réseau de soutien à la R&D de l’émirat, de l’accès aux talents locaux et d’un fuseau horaire qui chevauche favorablement les marchés mondiaux.

Eng. Abdulla Abdul Aziz AlShamsi, directeur général par intérim d’ADIO, a déclaré : « Liquidity Group est un ajout important à l’écosystème des services financiers d’Abu Dhabi, apportant sa solide expertise en apprentissage automatique pour développer le paysage du financement à risque. En mettant l’accent sur des solutions pertinentes localement et exportables mondialement, la technologie développée dans l’émirat contribuera à soutenir les startups d’Abu Dhabi et de la région. Le partenariat d’ADIO avec Liquidity Group permet également d’approfondir les relations entre les EAU et Israël, les deux marchés poursuivant des technologies et des activités axées sur l’innovation ayant un impact considérable. »

ADIO a établi un bureau à Tel Aviv en 2021 pour soutenir les entreprises israéliennes innovantes qui cherchent à s’établir et à développer leurs activités dans la capitale des EAU.

Source : Business Wire & Israël Valley

 

Partager :