Partager :

OurCrowd, la société de capital-risque la plus active d’Israël, va développer de manière significative ses opérations à Abu Dhabi avec un nouveau bureau de capital-risque (VC) et un centre technologique d’intelligence artificielle (AI) mis en place par l’Abu Dhabi Investment Office (ADIO), dont Israël Valley a déjà parlé. Les deux nouvelles initiatives, qui ont été annoncées lors de la semaine de la finance d’Abu Dhabi, permettront à OurCrowd de faire passer son équipe basée à Abu Dhabi Global Market (ADGM) à 60 personnes au cours des quatre prochaines années, dans le cadre d’un investissement de 60 millions de dollars de la société dans l’émirat.

Jon Medved, fondateur et PDG d’OurCrowd, a déclaré : « Après une recherche mondiale de l’emplacement le plus approprié pour l’IDI et le nouveau centre d’investissement d’OurCrowd, Abu Dhabi était de loin la destination la plus appropriée. Le Forum économique mondial classe les Émirats arabes unis au premier rang mondial pour les meilleures infrastructures électroniques et la stabilité macroéconomique, et au troisième rang pour la confiance accordée au gouvernement.

Ces facteurs, auxquels s’ajoutent de nombreux autres avantages, notamment le talent mondial et l’accès au marché, soulignent pourquoi Abu Dhabi accueille désormais OurCrowd Arabia et la nouvelle spin-off d’IA d’OurCrowd, et pourquoi nous continuerons à investir dans l’infrastructure d’innovation et le talent dans le pays. »

IDI est une société d’IA commerciale qui développe des solutions d’IA pour les entreprises, notamment des offres basées sur des projets et des offres d’IA en tant que service. Elle agira comme un centre technique d’excellence utilisant des modèles avancés d’automatisation des données, d’IA et d’apprentissage automatique (ML) pour réduire les coûts et améliorer les résultats des tâches à forte intensité de données.

La société sera dirigée par le Dr Hasanat Dewan, qui a dirigé l’innovation et la transformation technologique à un niveau exécutif pour des institutions financières mondiales, notamment E*TRADE Financial Corp, BNY Mellon, Russell Investments Group, Merrill Lynch, Deutsche Bank et Morgan Stanley.

OurCrowd Arabia, constituée en ADGM en 2021 et dirigée par le Dr. Sabah al-Binali, augmentera considérablement ses opérations de VC en travaillant avec les parties prenantes à Abu Dhabi, aux EAU et au-delà pour investir et soutenir l’écosystème local de VC.

Le Dr Dewan a déclaré : « IDI est l’aboutissement de la stratégie d’OurCrowd visant à révolutionner sa plateforme FinTech avec des fonctionnalités d’IA à tous les niveaux.

Nous avons l’intention de tirer parti de ces outils et de cette architecture pour fournir des solutions d’IA qui peuvent être largement utilisées par des clients externes dans des secteurs tels que les services financiers, les FinTech, l’énergie, les télécommunications, la santé et le gouvernement. Nous recrutons les meilleurs talents aux Émirats arabes unis et dans le monde entier, et nous voulons être un catalyseur de transformation pour l’écosystème de l’IA à Abu Dhabi.  »

Source : Businesswire & Israël Valley

Partager :