Partager :

Emmanuel Macron a téléphoné à Benyamin Netanyahou ce dimanche pour le féliciter après les résultats des élections législatives en Israël.

Au cours de la conversation cordiale entre les deux dirigeants, le président Macron a félicité le futur Premier ministre présumé pour sa victoire, et l’a invité à se rendre prochainement à Paris.

Benyamin Netanyahou a accepté l’invitation, et les deux dirigeants ont convenu de continuer à renforcer les relations franco-israéliennes et de mener un dialogue concernant les défis régionaux, à commencer par l’Iran.

« Je viens d’appeler Benyamin Netanyahou pour le féliciter de sa victoire aux élections. Nous partageons la même volonté de renforcer les liens déjà si forts entre Israël et la France », a indiqué Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

Les deux dirigeants ont déjà eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises, lors du premier mandat d’Emmanuel Macron et des précédents mandats de Benyamin Netanyahou à la tête du gouvernement israélien.

Si le président français entretenait des liens particulièrement chaleureux avec le Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid, ses liens avec le chef du Likoud se sont parfois crispés, notamment autour des questions de la construction dans les implantations ou la solution à deux Etats.

COPYRIGHTS. SOURCES I24NEWS.
Partager :