Partager :

L’ancienne ministre des Transports et députée du Likud, Miri Regev (photo), a affirmé samedi que le tramway qui sera bientôt inauguré dans la région de Tel Aviv ne circulera pas durant Shabbat, la journée de repos juive. La ministre sortante, Merav Michaeli, avait promis le mois dernier que le tramway circulerait le samedi à partir de 2023. S’adressant à la Douzième chaîne, Regev a déclaré que le tramway ne circulera pas durant Shabbat, mais elle n’a pas confirmé si elle retournera au ministère des Transports pour ordonner une telle décision. (i24News)

En 2006 le consortium Métro Transportation Solution (MTS), qui regroupe Africa Israel Investments (en) et Siemens, obtient la concession du métro de Tel Aviv à l’issue d’un appel d’offres qui a écarté le projet des entreprises Alstom et Veolia Transport. le consortium MTS est lié avec la Royal Bank of Scotland (RBS). Le , la concession, du métro de Tel Aviv, accordée au MTS est annulée par le ministère israélien des Finances. Le consortium MTS, lâché par la Royal Bank of Scotland, mise en difficulté par la crise financière mondiale, n’a pas réussi à trouver les moyens financiers nécessaires pour réaliser le chantier.

Le matériel roulant du métro léger en essais dans les usines CRRC en Chine en juin 2019. Le matériel roulant de ce métro léger est construit en Chine par CRRC à Changchun. Une première rame de démonstration est présentée à Tel Aviv en 2017 et les premières véritables rames sortent d’usine en .
Partager :