Partager :

Depuis plus de vingt ans, l’America-Israel Friendship League (« AIFL ») honore chaque année des chefs d’entreprise et des dirigeants civiques des États-Unis et d’Israël pour leur contribution au renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Cette année, le prix du leadership Kenneth J. Bialkin est décerné à Pfizer Inc. et à son PDG, le Dr Albert Bourla, et à Teva Pharmaceuticals Industries et à son PDG, Kåre Schultz.  Le prix « Partners for Democracy » est décerné à Danna Azrieli, présidente du groupe Azrieli, ainsi qu’à Lisa Silverstein et Tal Kerret, vice-président et président de Silverstein Properties.

« Il y a 51 ans, l’AIFL s’est lancée dans sa mission d’améliorer les relations entre les peuples des États-Unis et d’Israël en concentrant ses efforts sur la compréhension et la prise de conscience des fondements communs des peuples des deux pays », déclare Jonathan Barsade, président de l’AIFL.  Barsade poursuit en disant que « nous sommes honorés de réunir les lauréats de cette année, qui sont de parfaits exemples des similitudes et des liens étroits entre les deux pays, et de la façon dont ces similitudes sont utilisées pour bénéficier non seulement aux parties prenantes des organisations, mais aussi aux peuples des deux pays, et au monde en général. »

« Dans nos vies et dans notre travail, il s’agit de construire des communautés », ont déclaré Lisa Silverstein et Tal Kerret, vice-président et président de Silverstein Properties, promoteurs et propriétaires du World Trade Center et d’autres propriétés emblématiques aux États-Unis.  Ils continuent d’expliquer que « l’Amérique et Israël sont nos foyers, et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer les liens entre les deux pays, et réunir Américains et Israéliens pour construire un avenir meilleur pour nos enfants. »

« Étant née au Canada, ayant été éduquée aux États-Unis et ayant fait l’Aliyah en Israël il y a plus de 20 ans, je suis vraiment un produit de tous ces pays », a déclaré Danna Azrieli. « En tant que présidente du groupe Azrieli, qui gère et exploite une entreprise mondiale et construit de magnifiques bâtiments à l’échelle internationale, j’ai appris qu’il y a vraiment plus de choses qui unissent les gens de différentes origines que de choses qui nous séparent. En outre, je pense que nous, en tant que dirigeants de la communauté des affaires en Israël, avons l’énorme responsabilité de maintenir un esprit ouvert dans tout ce que nous faisons et de soutenir nos relations avec nos amis en Amérique. »

« Israël avait donné un grand espoir au monde pendant la pandémie en fournissant des données réelles sur notre vaccin COVID-19 », a déclaré le Dr Albert Bourla, PDG de Pfizer, Inc. Le Dr Bourla a poursuivi en expliquant que « l’excellent système de santé du pays, le partage des dossiers médicaux numérisés et l’expertise dans la gestion des crises leur ont permis d’administrer rapidement des vaccins et de partager avec le monde entier des données qui ont démontré l’impact significatif du vaccin dans la prévention des maladies graves et des décès. »

M.Kåre Schultz, président et directeur général de Teva, explique que « Teva est extrêmement fière d’avoir mené à bien les efforts opérationnels du déploiement national des vaccins Covid-19 en Israël. Grâce à nos technologies de pointe, à notre chaîne d’approvisionnement et à nos capacités de distribution inégalées, ainsi qu’à nos employés dévoués, nous avons été en mesure de mener ce projet salvateur qui a contribué aux efforts de vaccination en Israël et a servi de modèle dans le monde entier. Notre mission est d’améliorer la vie des patients à travers le monde et nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à des médicaments de qualité, que ce soit pour gérer les maladies, combattre les infections ou simplement améliorer la santé globale. »

« Nos deux organisations, l’AIFL et l’America-Israel Friendship League (Israël), mettent en pratique ce que nous prêchons », a déclaré l’ambassadeur Dan Gillerman, président de l’America-Israel Friendship League (Israël).  M. Gillerman a expliqué que ces « deux organisations différentes se concentrent sur les similitudes plutôt que sur les différences afin de travailler ensemble et de promouvoir la mission de créer une amitié entre les peuples de nos deux pays, par l’éducation, la familiarisation, la présentation et les discussions, en personne et à distance ».

Selon M. Gillerman, « nous parvenons à montrer quelle mosaïque complexe mais merveilleuse cela crée, une mosaïque qui forme des liens communs de véritable amitié. »

Source : Finanzen & Israël Valley

https://www.finanzen.net/nachricht/aktien/pfizer-teva-pharmaceuticals-silverstein-properties-and-azrieli-group-honored-by-the-america-israel-friendship-league-at-its-annual-gala-11857854

Partager :