Partager :

L’Azerbaïdjan et Israël ont discuté de la coopération dans le secteur de l’économie numérique et des innovations, lors d’une réunion entre le directeur exécutif du Centre azerbaïdjanais d’analyse des réformes économiques et de la communication, Vusal Gasimli, et l’ambassadeur adjoint israélien et conseiller économique et commercial de l’ambassade, Doron Peer.

Au cours de la réunion, Vusal Gasimli a parlé de la stratégie de développement socio-économique de l’Azerbaïdjan pour 2022-2026 et d’autres projets coordonnés par le centre.

Parlant des innovations dans le domaine de l’économie numérique et de l’innovation en Azerbaïdjan, il a noté l’importance de la coopération avec Israël.

Ensuite, des présentations ont été faites sur les portails numériques, tels que az azexport.az et enterpriseazerbaijan.gov.az.

À son tour, Doron Peer s’est dit satisfait des projets et a noté qu’Israël est intéressé par la coopération avec l’Azerbaïdjan dans de nombreux domaines. Il a en outre évoqué de nouveaux projets dans le domaine de l’économie, du commerce et de l’innovation.

L’Azerbaïdjan et Israël ont développé leur coopération bilatérale au fil des ans. La coopération entre les deux pays est fondée non seulement sur un partenariat économique, mais aussi sur des racines historiques et culturelles traditionnelles, ainsi que sur le respect et la confiance mutuels.

Pendant les 44 jours de la deuxième guerre du Karabakh, Israël a été l’un des premiers pays à exprimer son soutien à la position juste et à l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan. En outre, des entreprises israéliennes participent au processus de restauration et de reconstruction dans les territoires libérés d’Azerbaïdjan.

En 2021, le chiffre d’affaires commercial des deux pays a atteint 928,4 millions de dollars.

Source : Azernews

 

Partager :