Partager :

Connnaissez vous l’ESL Pro League ? Il s’agit d’une compétition de e-sport et plus particulièrement de Counter strike Global Offensive qui est une série de jeux vidéo de tir dans lesquels deux équipes s’affrontent pour perpétrer ou empêcher un acte terroriste (attentat à la bombe, prise d’otage, etc.).

Si ce jeu est pratiqué par des millions d’utilisateurs, il donne aussi lieu à des compétitions extrêmement suivies dans le monde entier et parmi les équipes championnes figure la teamp Vitality dont deux figures marquantes sont Mathieu « ZywOo » Herbaut et Lotan « Spinx » Giladi qui ont remporté récemment ensemble le titre mondial de l’ESL Pro League Saison 16 et se trouvent à la place de numéro une mondiale dans le classement HLTV.

Lotan « Spinx » Giladi a commencé à jouer à counter strike à l’âge de 12 ans (il en a 22) et il partage sa vie entre Israël et les compétitions, la prochaine se déroule à partir d’aujourd’hui au Brésil à l’occasion de Extreme Masters Rio Major 2022 avec son équipe Vitality qu’il a rejoint il y a quelques mois.

« Nous sommes classés comme étant l’équipe numéro 1 sur HLTV mais je ne pense pas que nous ayons l’impression d’être les numéros 1. Si vous gagnez un tournoi, cela ne fait pas de vous le top 1. Nous sommes l’une des meilleures équipes mais pas la numéro 1. Il y a aussi d’autres concurrents qui sont plutôt bons, comme Heroic par exemple. Ce ne sera certainement pas facile de gagner mais si nous jouons chaque match à 100%, nous avons de bonnes chances d’y arriver.

Pour sa part, son coéquipier de l’équipe Vitality, ZywOo, de son vrai nom Mathieu Herbaut, a aussi 22 ans et il a été élu meilleur joueur du monde en 2019 et 2020 par le site HLTV.org, devenant ainsi le plus jeune joueur à réussir cet exploit

En 2021, il a fait partie de la promotion, établie par Forbes des « 30 de moins de 30 ans » qui « vont rebattre les cartes », dans la catégorie Europe – Sports & jeux.

Les deux se complètent Lotan « Spinx » Giladi est très heureux de ses relations avec Mathieu « ZywOo » qui a été récemment élu meilleur Herbaut et avec l’entraîneur, Danny « zonic » Sørensen, qui les conseilent sur le plan tactique ou mental mais également la manière dont ils fonctionnent collectivement en interne.

Source : Team AAA & Israël Valley

 

Partager :