Partager :

Le Prix des solutions climatiques, une initiative conjointe de JNF Canada, Start-Up Nation Central et KKL-JNF, est une initiative annuelle visant à encourager l’innovation climatique, en accordant plus de 2 millions de dollars de prix à des chercheurs et des startups qui proposent des solutions à la crise climatique mondiale.

Le point culminant de cette initiative a été le Climate Solutions Prize Festival, qui s’est tenu la semaine dernière. Il s’agit d’un rassemblement de gouvernements, d’entreprises et d’organisations à but non lucratif qui se consacrent à la promotion de l’innovation dans l’écosystème des technologies climatiques.

Cet événement est l’initiative la plus complète mise en place pour soutenir la recherche et l’innovation dans le cadre de la crise du changement climatique.

L’initiative comporte deux volets distincts. L’un est le Breakthrough Research Prize, qui offre une bourse aux scientifiques et chercheurs israéliens. L’autre est le « Startup Track », qui consiste en une série de défis offrant des investissements, des prix en espèces et une visibilité aux entreprises technologiques israéliennes.

Chaque Startup Challenge est dirigé par différents leaders de l’industrie et partenaires philanthropiques, tels que Capital Nature, la Fondation Temasek, ESIL, Kornit Digital, SolarEdge et Merck.

Le gagnant de la catégorie Capital Nature Investissement est Copprint, qui remplace les procédés chimiques très polluants de fabrication des cartes de circuits électroniques et des antennes par une simple impression d’encres de cuivre.

Le gagnant du concours Livability Marine Edge de la Fondation Temasek, qui réduit la consommation de carburant des navires, améliore l’efficacité de la propulsion et minimise les émissions de carbone pour le transport maritime.

Le gagnant du Kornit Sustainable Fashion Tech Revolutionary Challenge est Styletech.ai, qui révolutionne le marketing visuel grâce à l’IA, réduisant ainsi l’empreinte carbone de l’industrie de la mode.

Le gagnant du Merck Greener Materials Challenge est Smart Resilin qui produit de la résiline, une alternative biosourcée aux matériaux polluants.

Le gagnant du SolarEdge EnergyTech Challenge est Red Solar Flower, qui favorise la réduction de l’empreinte carbone et l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Le gagnant du SustainIL Challenge for Early-Stage Rising Stars Challenge est SolOr, qui crée une peinture solaire pour la peau des bâtiments, permettant de combiner la production d’électricité avec d’autres fonctions des matériaux de construction.

Le gagnant du SustainIL Grand Pivot Challenge est Seevix Material Sciences, qui produit des fibres synthétiques de soie d’araignée identiques dans leurs caractéristiques à celles que l’on trouve dans la nature et qui sont plus durables et biodégradables.

« Israël abrite actuellement plus de 700 entreprises technologiques qui développent déjà des solutions pour relever les défis climatiques, notamment les systèmes alimentaires durables, l’économie circulaire, l’énergie propre, l’efficacité et le stockage, la mobilité durable, la fabrication durable, la protection de la nature, et bien d’autres », a déclaré le PDG de Start-Up Nation Central,

Avi Hasson. « En tant que leader reconnu dans le développement de solutions avancées aux défis mondiaux, Israël est extrêmement bien positionné pour jouer un rôle central dans la lutte contre le changement climatique et apporter des solutions au plus grand défi partagé de notre époque. »

Source : PR News Wire & Israël valley

 

Partager :