Partager :

Mobilicom, fournisseur israélien de solutions intelligentes et de cybersécurité pour les drones, a reçu une première commande de SkyHopper COMBO du ministère israélien de la Défense (IMOD) pour un nouveau programme de déploiement de flotte développé par un grand fabricant de drones.

Ce dernier a exprimé son intérêt pour l’expansion du déploiement de sa flotte, ce qui entraînera probablement des commandes répétées plus importantes à l’avenir.

La liaison de données SkyHopper COMBO de Mobilicom est utilisée dans le cadre de la nouvelle plateforme de drones d’IMOD, conçue pour fonctionner dans des environnements sujets aux cyber-attaques. Reconnu pour sa capacité de ligne de vue (LOS) et de ligne de vue au-delà (BVOS), le SkyHopper COMBO est activé par une liaison de données directe sécurisée par radio logicielle (SDR) ou par l’un des deux opérateurs cellulaires. Le SkyHopper COMBO est également capable d’évoluer pour permettre l’utilisation simultanée de petites flottes de drones par plusieurs équipes dans plusieurs endroits.

Si l’adoption du SkyHopper COMBO par IMOD met en évidence son utilisation pour des applications de défense, il convient également à une variété d’applications commerciales, telles que la livraison par drone en banlieue, l’inspection à longue distance des infrastructures de services publics et les opérations de sécurité publique.

 » L’incorporation du SkyHopper COMBO par le ministère israélien de la Défense dans le cadre de sa solution de flotte de petits drones témoigne des références de Mobilicom en matière de cybersécurité et de la flexibilité inhérente du COMBO, qui peut exploiter l’une des trois liaisons de données disponibles, garantissant ainsi une connectivité partout et à tout moment « , a déclaré Oren Elkayam, PDG de Mobilicom.

« Cette commande vient s’ajouter au succès rencontré auprès des clients de niveau 1 dans le domaine des drones et de la robotique à l’échelle mondiale, et met en évidence une autre voie d’adoption et d’expansion des clients au sein de notre offre de bout en bout, ce qui garantit que nous sommes bien positionnés pour continuer à exécuter notre stratégie de croissance. »

Mobilicom a également obtenu une nouvelle subvention de recherche et développement de 408 000 dollars de Space Florida ; a lancé SkyHopper Micro conçu pour permettre le déploiement de masse de petites flottes de drones, et a commencé à être négocié sur le NASDAQ après une introduction en bourse de 19,2 millions de dollars.  Mobilicom détenait un solde de trésorerie de 22,2 millions de dollars au 30 septembre 2022.

Source : DroneLife & Israël valley

 

Partager :