Partager :

La start-up israélienne Nemo, qui fournit des additifs industriels à base de nanomatériaux qui révolutionnent une large gamme de produits, et Kafrit Industries, un producteur mondial de mélanges-maîtres et de composés basé à Kfar Aza, ont signé un accord qui combine l’investissement de Kafrit dans Nemo et la collaboration des sociétés dans le domaine des concentrés à base de nanomatériaux.

Ces sociétés ont l’intention d’unir leurs forces pour commercialiser les produits existants de Nemo, notamment les mélanges-maîtres pour la conductivité électrique et le blindage EMI dans les plastiques, sur les marchés où Kafrit est actif, ainsi que pour développer de nouveaux produits à base de nanomatériaux de carbone.

Nemo Nanomaterials développe et fabrique des additifs industriels révolutionnaires, conçus pour répondre aux besoins les plus pressants des principales industries mondiales. Les additifs industriels sont basés sur les nanotubes de carbone à paroi simple (SWCNT) brevetés de Nemo et d’autres nanomatériaux de carbone avancés.

Les additifs NemoBLEND exclusifs de Nemo permettent d’obtenir de nouvelles caractéristiques et propriétés dans les thermoplastiques et offrent des fonctions et des capacités polyvalentes. La technologie de Nemo tisse ensemble les matériaux de base et les nanomatériaux de carbone avancés tels que les SWCNT, en les répartissant de manière homogène dans les matrices. NemoBLEND est abordable et efficace, avec des dosages ultra-faibles. La technologie de Nemo Nanomaterials peut être appliquée aux secteurs de l’automobile, de l’électronique, du textile, de la construction, des télécommunications, de l’énergie, ainsi qu’aux secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale.

Alexander Zinigrad, PDG de Nemo, a déclaré : « Cette nouvelle collaboration combine les capacités technologiques uniques de Nemo et les capacités de fabrication, de marketing et de développement commercial de Kafrit, sa présence unique sur le marché et sa réputation. Cette démarche est d’une grande importance, car elle permettra aux deux entreprises de pénétrer de nouveaux marchés et de proposer les produits innovants de Nemo à un large éventail de clients industriels dans le monde entier. »

Nadav Goldstein, vice-président du développement commercial et de l’innovation du groupe Kafrit, a fait remarquer : « Kafrit est continuellement à la recherche de technologies révolutionnaires qui créent une valeur extraordinaire pour nos clients. La collaboration avec des entrepreneurs innovants tels que les fondateurs de Nemo Nanomaterials s’inscrit dans cette stratégie. Nous avons découvert une technologie unique à la fois dans le processus et dans les additifs produits par l’entreprise, et nous sommes ravis d’investir dans Nemo. Ensemble, nous travaillerons pour l’avenir de l’industrie plastique ».

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :