Partager :

Les Israéliens sont peut être les plus gros voyageurs au monde. Sur une population totale de 9,1 Millions  d’habitants, on dénombre près de 9,2 Millions de voyages à l’étranger et près de 5 Millions de voyageurs (54 % de la population).

Israël fait partie du trio de tête pour le nombre de voyages à l’étranger rapporté au nombre d’habitants. Voyager est un must pour l’ensemble des Israéliens et en raison de la situation géographique d’Israël, l’Europe et la France en particulier sont des destinations de proximité dont le potentiel de développement est encore important. (businessfrance.fr)

LE PLUS. Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l’échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni). Si on analyse le tiercé de leurs pays préférés, on retrouve à nouveau le Mexique. La proximité de la frontière autant que la tradition du sprin break entretenue par les étudiants américains sont des atouts pour le tourisme mexicain. Sinon, les Américains visitent le Canada en deuxième choix, et l’Italie en troisième. 

En Europe, ce sont les Allemands, troisièmes du classement général, qui voyagent le plus. Palma de Majorque, dans les Baléares, est la destination N°1 des Allemands, devant Bolzano en Italie et le Tyrol en Autriche. On retrouve ces trois pays dans le palmarès de leurs destinations préférées, à savoir l’Italie, l’Espagne et l’Autriche.

Malgré son nombre d’habitants beaucoup plus restreint comparés aux deux plus grands pays voyageurs, et alors même que son propre territoire est une destination rêvée pour de nombreux touristes, la France est aussi l’un des pays dont les habitants voyagent le plus. Elle se situe à la cinquième place, juste derrière le Royaume-Uni. Les villes favorites des voyageurs tricolores sont Londres, Marrakech et Barcelone. Côté pays, ce sont l’Espagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni qu’ils visitent le plus.

Partager :