Partager :

L’israélien VisIC Technologies, un leader mondial des solutions en nitrure de gallium (GaN) pour les applications automobiles haute tension, et KYOCERA AVX Salzburg, un fabricant et fournisseur international de premier plan de composants électroniques avancés pour l’industrie automobile avec des sites de production en Amérique du Nord, en Chine et en Europe, ont annoncé l’extension de leur collaboration.

Les deux partenaires combinent leurs forces dans les domaines de l’emballage, de l’assemblage et des technologies de plaquettes GaN dans le but de fournir des composants à courant élevé pour les applications haute tension telles que la recharge et la transmission électronique.

L’expansion de la collaboration vise à répondre à la demande de l’industrie automobile pour des solutions d’alimentation fiables et hautement efficaces qui permettront de réduire les coûts des véhicules électriques. Avec la meilleure résistance thermique, les dispositifs discrets GaN et les modules demi-pont seront essentiels pour les futurs chargeurs embarqués (OBC) et les onduleurs de traction, optimisant ainsi le poids, la taille, les coûts et l’autonomie.

« L’électrification de l’industrie automobile a généré une demande importante de composants de puissance, dont nous prévoyons la poursuite de la forte croissance pour la prochaine décennie », a déclaré Ran Klier, SVP des ventes et du marketing chez VisIC Technologies.

La technologie D3GaN de VisIC a été développée pour les normes de haute fiabilité de l’industrie automobile et pour les pertes les plus faibles. Elle simplifie également la solution système et permet des solutions de plateforme de groupe motopropulseur très efficaces et abordables. Ces avantages ont été bien accueillis par les clients automobiles haut de gamme avec lesquels VisIC Technologies a travaillé au cours des dernières années.

« Les semi-conducteurs en nitrure de gallium sont la clé de l’amélioration de l’efficacité et de l’augmentation de l’autonomie des véhicules électrifiés. Cette technologie offre une vitesse de commutation nettement supérieure et des boîtiers plus petits et plus légers, ce qui réduit le coût total du système », explique Martin Knosp, directeur de la ligne de produits chez KYOCERA AVX Salzburg.

« Nous sommes heureux d’étendre notre coopération avec VisIC Technologies, en tirant parti de nos capacités de conception et de fabrication avancées pour créer davantage de produits et de dispositifs GaN afin de mieux répondre aux demandes du marché en plein essor des VE. »

Source : TMC Net & Israël Valley

 

Partager :