Partager :

TripActions, la société américaine de technologie de voyage qui a été fondée par des entrepreneurs israéliens, a levé 300 millions de dollars supplémentaires en capitaux propres et en financement par capitaux empruntés auprès d’investisseurs dans le cadre d’un nouveau tour de table de série G qui évalue la firme à plus de 9 milliards de dollars, a annoncé la société mercredi.

TripActions envisage une introduction en bourse mais n’a pas donné de calendrier précis. Bloomberg a rapporté, au mois d’août, que la société aurait introduit à titre confidentiel des documents auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC) en vue d’une introduction programmée.

Le nouveau cycle de financement de TripActions est une combinaison de 154 millions de dollars de capitaux propres provenant d’investisseurs financiers nouveaux et existants tels qu’Andreessen Horowitz, et de 150 millions de dollars de financement structuré sous la direction de la société d’investissement mondiale Coatue Management.

La société avait levé 275 millions de dollars à une évaluation de 7,25 milliards de dollars, l’automne dernier. Ce dernier tour de table marque la troisième levée de fonds pour l’entreprise en trois ans.

La société a lancé TripActions Liquid en 2020 aux États-Unis. Elle propose un système de paiement qui associe des cartes virtuelles à un logiciel de gestion des dépenses, ce qui permet aux employeurs de suivre de près les budgets de voyage et aux employés de régler les frais liés au travail.

« Aucune autre société ne propose une solution unique et unifiée de gestion des voyages et des frais pour les entreprises à l’échelle mondiale », déclare Cohen.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :