Partager :

Le célèbre chef cuisinier israélien Eyal Shani ouvrira deux versions de ses restaurants « Hasalon » et « Miznon » de Tel-Aviv dans le palace Venetian Resort de Las Vegas, début 2023.

L’espace était auparavant occupé par le restaurant « Majordomo Meat and Fish » de David Chang, qui a fermé définitivement.

Eyal Shani ouvrira ainsi la sixième version de son restaurant de pita, « Miznon » aux Etats-Unis. En 2011, le premier Miznon a ouvert ses portes à Tel-Aviv et s’est, depuis étendu à Paris, Vienne, Melbourne ou encore Singapour. En 2018, le premier Miznon américain a été inauguré à Chelsea Market, à New York.

Miznon est réputé pour les ingrédients frais et saisonniers qui composent des pitas (pain), dont du chou-fleur à l’israélienne, des morceaux de steak et une grande variété de légumes.

i24NEWS
i24NEWSLe chef israélien Eyal Shani ouvre son premier restaurant à New York

Le restaurant « HaSalon » est lui ouvert seulement trois soirs par semaine à Tel-Aviv, et propose un menu de viande, de poisson et de légumes en constante évolution. Les clients peuvent voir les chefs concocter les plats et, en fin de soirée, danser sur les tables dans une ambiance festive.

Dans ses établissements, Eyal Shani sert de la nourriture israélo-méditerranéenne aux influences françaises mais aussi japonaises. Propriétaire de 40 restaurants à travers le monde, le chef a récemment ouvert « Dvora » à Tel-Aviv et a pris part au jury de la célèbre émission de cuisine « Master Chef » en Israël.

Eyal Shani est né à Jérusalem en 1959. Sa passion culinaire lui a d’abord été inculquée par son grand-père, agronome et végétalien dévoué, qui l’a emmené dans les marchés locaux, les champs et les vignobles dès son plus jeune âge.

SOURCES I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :