Partager :

Israël est le cinquième pays le plus éduqué au monde, avec la moitié (50,12%) de ses citoyens qui ont terminé leurs études supérieures, selon un rapport d’Erudera.

Le reste du top 10 est occupé par le Canada, le Japon, le Luxembourg, la Corée du Sud , les États-Unis, l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Australie et la Finlande.

Erudera, une plateforme de recherche sur l’éducation, a également relevé certaines caractéristiques communes aux pays mentionnés dans le top 10, notant qu’ils ont tous un PIB par habitant relativement élevé, des dépenses élevées dans le secteur de l’éducation et un faible taux de chômage.

Parmi les jeunes Israéliens entre 25 et 34 ans présentant un niveau élevé d’éducation supérieure, les femmes sont nettement majoritaires puisqu’elles représentent 62,6 % de ce groupe d’âge, selon le rapport de l’OCDE « Regards sur l’éducation 2022 ».

Selon ce rapport, au cours de la pandémie de COVID-19 , « le chômage a augmenté beaucoup plus pour ceux qui n’ont pas terminé le deuxième cycle de l’enseignement secondaire que pour ceux qui ont un diplôme de l’enseignement supérieur ».

Les données de l’OCDE suggèrent par ailleurs que plus les adultes sont diplômés, plus ils adoptent facilement les nouvelles technologies. 71 % des 55-74 ans ayant un diplôme de l’enseignement supérieur ont ainsi eu recours aux appels en ligne ou en vidéo pendant la pandémie, alors que seuls 34 % des adultes du même âge ayant un niveau inférieur au deuxième cycle de l’enseignement secondaire l’ont fait.

SOURCES I24NEWS COPYRIGHTS.

Partager :