Partager :

Essence Group,  groupe technologique israélien de premier plan qui développe et fournit des solutions de sécurité sans fil basées sur le cloud pour les foyers, les familles et les entreprises, vient de réaffirmer  son engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et sa mission de poursuivre ses efforts pour réduire la consommation d’énergie et augmenter l’efficacité.

« Essence a été fondé par un sens de la responsabilité sociale et le désir d’améliorer la vie des gens à travers le monde. En près de trente ans d’activité, nous avons maintenu un engagement concret en faveur de la durabilité, en appliquant notre innovation au développement de nouvelles méthodes de production qui réduisent considérablement notre empreinte et contribuent à construire un avenir plus écologique », a déclaré le Dr Haim Amir, PDG et fondateur d’Essence Group. « Au fur et à mesure que l’entreprise a évolué pour devenir un développeur de premier plan de solutions de sécurité et de soins connectés, cet engagement a été établi dans tous les domaines d’activités, du développement initial du produit à sa commercialisation. »

Opérant dans un secteur fortement dépendant des plastiques, Essence s’est engagée à n’utiliser que des matériaux recyclés et a mis en place des systèmes d’automatisation de la fabrication de pointe qui réduisent les niveaux de pollution et l’empreinte carbone globale de l’entreprise. En janvier, l’entreprise a lancé ses nouvelles lignes de production, conçues pour accroître l’efficacité et réduire davantage l’impact environnemental. Parmi les autres initiatives, citons l’utilisation de matériaux de soudure plus respectueux de l’environnement et la réduction de l’utilisation d’emballages en nylon au profit de cartons recyclables.

« Nous recherchons constamment de nouveaux composants à intégrer à nos appareils qui laissent une faible empreinte énergétique, tout en travaillant simultanément à simplifier la conception de nos produits afin d’utiliser moins de plastique », a déclaré Hagai Enoch, COO d’Essence Group. « Tous les nouveaux produits Essence sont alimentés par des piles au lithium à faible énergie qui offrent une durée de vie nettement plus longue et nous étudions activement de nouvelles opportunités pour mettre en œuvre des piles encore plus respectueuses de l’environnement dans nos solutions. »

Essence s’est imposé comme un leader dans le développement d’appareils alimentés par des piles à faible consommation d’énergie, ayant investi des ressources considérables dans le développement de méthodes visant à augmenter la durée de vie des piles des produits, réduisant ainsi la fréquence des remplacements de piles. L’utilisation de canaux de communication à faible puissance et l’introduction de produits pouvant rester en mode de faible puissance lorsqu’ils sont inactifs ont été au cœur de cette démarche. La priorité de l’entreprise, qui consiste à augmenter continuellement la durée de vie des piles de ses dispositifs de sécurité et de sûreté, profite à ses partenaires et aux utilisateurs finaux en réduisant les coûts de maintenance et en améliorant l’expérience des utilisateurs.

Source : Spoke & Israël Valley

 

Partager :