Née en Israël, l’appli Waze donne la disponibilité de carburant des stations en France.

Par |2022-10-09T19:28:19+02:009 Oct 2022|Catégories : FRANCE-ISRAEL|
Partager :

Essence : ces cartes et outils pour trouver une station-service face à la pénurie.

Les cartes interactives et applications mobiles, dont Waze (naissance de cette appli à Tel-Aviv), deviennent incontournables pour se renseigner sur la disponibilité de carburant dans les stations. Waze est une application mobile d’assistant d’aide à la conduite et d’assistance de navigation basée sur un système de positionnement par satellites couplée à une cartographie modifiable par ses utilisateurs, sur le principe de la production participative. L’application de navigation a été développée par la société israélienne Waze Mobile. La start-up a d’abord été financée par deux fonds venture israéliens Magma and Vertex et un fonds venture américain Bluerun Ventures avant d’être racheté par la société Google en 2013

Selon huffingtonpost.fr:

« CARBURANT – Alors que le mouvement de grève a été reconduit dans les raffineries Total et ExxonMobiln ce dimanche 9 octobre, de nombreux automobilistes se demandent où trouver de l’essence ? De fait, en raison de ce mouvement social mais aussi de la double ristourne mise en place par le gouvernement et TotalEnergies sur les prix du diesel et de l’essence, nombre stations-service ont leurs réservoirs à sec.

Sur son site, TotalEnergies a mis en ligne une carte qui recense toutes ses stations dans le monde. Utile si vous habitez près d’un pays frontalier, les automobilistes des Hauts-de-France se sont d’ailleurs rués vers les stations belges ces derniers jours.

Vous pouvez aussi télécharger des applications sur l’App Store, iOS et Android, telle que Waze qui est non seulement un GPS mais indique aussi la disponibilité de carburant des stations.

Les sites et applications proposées pour trouver du carburant vous permettront d’éviter des trajets inutiles. En attendant la fin des tensions à la pompe, vous pouvez aussi vous tourner vers le covoiturage pour économiser du carburant. À partir du 1er janvier 2023, le gouvernement versera 100 € à tous les nouveaux utilisateurs d’applications de covoiturage comme Blablacar ».

SOURCE huffingtonpost.fr

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut