Partager :

L’Association des anesthésistes d’Israël alerte sur la crainte d’une grave pénurie de kits de péridurale pour soulager la douleur des femmes qui accouchent dans le pays, dès le mois de novembre.

La pénurie en Israël s’inscrit dans le cadre d’une pénurie mondiale due aux problèmes d’approvisionnement de la société américaine Portex, qui fabrique un composant clé de la grande majorité des kits.

« Il y a une concurrence avec d’autres pays pour les alternatives disponibles sur le marché », ont expliqué les anesthésistes, « cela nécessite l’aide du ministère de la Santé et la mobilisation de toutes ses unités ».

L’Association des anesthésistes prédit que les difficultés à fournir des péridurales se poursuivront – et ne sait pas quand la situation s’améliorera. Les kits de péridurale devraient être épuisés dès la fin novembre début décembre.

À ce stade, Portex, qui fournit 80 % de la production mondiale, n’a pas de solution à la pénurie de matières premières, et les petits producteurs, qui produisent les 20 % restant sont incapables d’augmenter la production d’une manière qui compense une pénurie aussi importante, souffrant également de pénurie de matières premières.

Avant la crise, les hôpitaux disposaient de stocks sur un an.

« Le ministère de la Santé est conscient de la crainte d’une pénurie, vérifie les options et fera tout le nécessaire pour trouver des alternatives supplémentaires et poursuivre les activités des équipes médicales comme d’habitude », a réagi le ministère.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :