Partager :

L’israélien SodaStream, filiale de PepsiCo et première marque d’eau gazeuse au monde, vient d’annoncer un repositionnement complet de la marque à 360° qui est mis en œuvre aujourd’hui. Dans le cadre de sa transformation numérique et de sa stratégie centrée sur le consommateur lancée il y a trois ans, l’entreprise exploite l’intérêt croissant de ses consommateurs pour le design, l’innovation, la mixologie et l’expérience utilisateur.

Alors que la tendance à préparer de l’eau gazeuse fraîche à la maison continue de croître et que les consommateurs recherchent des produits haut de gamme plus accessibles, en particulier dans le secteur de l’alimentation et des boissons1, SodaStream lance une refonte complète de son symbole, de sa palette de couleurs et de ses sites Web, et introduit une nouvelle gamme de produits haut de gamme.

Au cœur du nouveau positionnement se trouve l’appel de la marque à « Push for Better », inspiré par le geste que l’on fait en appuyant sur le bouton de la machine à eau gazeuse SodaStream. « Push for Better » prend vie dans la nouvelle identité visuelle de la marque, conduisant à un « effet d’entraînement » de changement positif, inspiré par le pouvoir d’une simple pression sur un bouton et le courant de changement qu’il déclenche – tant pour les consommateurs que pour la planète.

Le nouveau langage visuel comprend un nouveau symbole iconique composé de deux gouttes d’eau imbriquées l’une dans l’autre et disposées selon une formation yin et yang, illustrant l’équilibre et l’harmonie, et ressemblant à la planète. Le dessin forme la lettre « S », qui symbolise SodaStream. Fidèle à sa volonté de faire mieux pour la planète, la nouvelle palette de couleurs de SodaStream s’inspire de la nature. Les couleurs primaires de la marque sont le bleu frais, le bleu profond et le sable, en référence à la pureté et à la fraîcheur de l’eau, et à la luminosité du sable.

SodaStream dévoile également « SodaStream Collection », un nouveau niveau de produit haut de gamme qui représente sa gamme de produits avancés et conçus. « SodaStream Collection » offre des expériences élevées grâce à une innovation, une qualité et un design supérieurs. La gamme Collection comprendra les nouvelles machines à eau gazeuse de SodaStream – l’Art et le Duo, ainsi que de futures innovations conçues par des designers de renommée mondiale.

La nouvelle identité visuelle de SodaStream est désormais en ligne sur tous les points de contact numériques de l’entreprise, y compris ses sites Web destinés directement aux consommateurs, ses canaux de médias sociaux et d’autres plateformes. À partir de 2023, les emballages nouvellement conçus seront progressivement déployés sur les 47 marchés mondiaux dans lesquels l’entreprise opère.

« Notre nouvelle stratégie « Push for Better » et les actifs de marque qui l’accompagnent constituent le prochain chapitre du voyage de SodaStream pour changer la façon dont le monde boit et révolutionner l’industrie mondiale des boissons », a déclaré Eyal Shohat, PDG de SodaStream.  » En tant qu’experts de la création de boissons pétillantes, nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer à nos consommateurs des expériences parfaites en matière d’eau pétillante, avec un style de vie amélioré. En utilisant SodaStream, nos consommateurs ont la possibilité de faire quelque chose de mieux pour eux et pour la planète ».

Source : Morning star & Israël Valley

 

Partager :