Partager :

Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi va effectuer une visite officielle de cinq jours en France et en Pologne cette semaine.

Il rencontrera ses homologues français afin d’évoquer la menace iranienne ainsi que les tensions avec le Hezbollah à la frontière nord d’Israël.

Aviv Kochavi, qui a accueilli la semaine dernière des délégations de 25 pays, dont la Pologne et la France, pour la conférence sur l’innovation militaire, sera accompagné de son épouse, Yael Kochavi, ainsi que du chef de la division de la coopération internationale, Effie Defrin, le chef de la division de recherche du renseignement militaire, Amit Saar et le porte-parole de Tsahal, Ron Kochav.

Le chef d’état-major de Tsahal sera en France où il rencontrera le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées françaises. Il aura en outre des entretiens professionnels avec le chef de l’état-major particulier du président Emmanuel Macron, l’amiral Jean-Philippe Rolland, ainsi d’autres hauts responsables.

Aviv Kochavi visitera enfin l’Agence française de l’innovation.

« Le déplacement du chef d’état-major de l’armée israélienne s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations militaires et de la coopération entre Tsahal et l’armée française », a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

SOURCES I24NEWS.
Partager :