Partager :

Le système SaverOne, créé par une entreprise israélienne en phase de démarrage qui propose une solution pour empêcher la distraction par téléphone portable au volant, a été installé à titre d’essai pilote dans des véhicules de la zone opérationnelle de l’aéroport Ben Gourion.

Cette technologie permettra de prévenir les accidents dans la zone opérationnelle de l’aéroport Ben Gourion, une zone où circulent de nombreux véhicules et avions.

Le système installé dans le véhicule empêche le conducteur d’utiliser son téléphone portable pendant la conduite, sauf pour recevoir des appels entrants, naviguer et écouter de la musique. L’avantage du pilote est qu’il n’interfère pas avec la réception des instructions de travail mais ne permet pas une utilisation active non désirée du téléphone portable. Le système ne concerne que la zone du conducteur, tandis que les autres passagers n’ont aucune restriction et peuvent utiliser leur téléphone portable comme d’habitude.

À ce jour, le système SaverOne a également été installé par la Israel Electric Company, Osem, Tnuva, Strauss, ICL, Electra Afikim, ainsi que par d’autres entreprises.

Hagai Topolansky, PDG de l’Autorité aéroportuaire d’Israël, qui a donné l’ordre de mettre en œuvre le projet pilote, a déclaré : « Un élément important de l’amélioration de nos services est l’accent mis sur la sécurité dans nos zones opérationnelles et l’amélioration des services que nous fournissons aux avions et aux compagnies aériennes. Nous avons l’intention de combattre les accidents qui peuvent être causés par la distraction humaine avec l’aide de technologies avancées, combinées à l’innovation et à l’efficacité pour le service aux passagers. »

Suite à l’annonce, M. Gilboa, PDG de SaverOne, a commenté : « Il s’agit de notre première installation dans un aéroport, une zone fermée avec des équipements hautement sensibles, coûteux et critiques, où un accident potentiel sera très coûteux. Les chauffeurs utilisent leur téléphone pour gérer leur charge de travail et notre système veillera à ce que cela soit fait en toute sécurité et qu’ils puissent conduire sans distraction dans les zones sensibles de l’aéroport. Les aéroports sont un autre marché hautement stratégique pour nous et nous voyons cela comme une première pénétration dans un autre vertical. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec d’autres autorités aéroportuaires dans le monde pour réduire les accidents causés par des conducteurs distraits dans leurs zones opérationnelles sensibles. »

Source : Aboutthatcar & Israël Valley

 

Partager :