Partager :

Le nouveau et moderne Terminal 3A sera inauguré l’année prochaine à l’aéroport Ben Gourion. Il agrandira le terminal 3 familier dans le cadre des progrès réalisés vers l’amélioration des services aux passagers pour ceux qui partent de l’État d’Israël. Le terminal aura un design fonctionnel et innovant et sera construit sur le côté ouest du terminal 3, avec l’ajout de 22 comptoirs d’enregistrement, un système de contrôle de sécurité et des convoyeurs connectés aux systèmes HBS (contrôle des bagages en soute).

Le terminal sera construit sur une superficie de 3 900 mètres carrés, avec une largeur de 30 mètres et une longueur de 130 mètres, à l’instar des terminaux existants à Amsterdam, Budapest et en Allemagne.

Le directeur général de l’Autorité aéroportuaire, Hagai Topolansky, a expliqué que « dans la partie ouest du terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion, un autre terminal avancé sera construit qui combinera innovation et efficacité et élargira les services disponibles pour les passagers se rendant à l’étranger ». Le terminal 3 passera par un processus de numérisation qui permettra aux passagers de gérer leurs départs à l’étranger de manière simple et autonome. « Notre objectif principal est d’améliorer les services fournis aux passagers grâce à une stratégie basée sur les investissements, l’innovation et une vision à long terme qui numérisent et améliorent l’aéroport et, ainsi, améliorent les services à l’aéroport Ben Gourion et l’expérience de vol pour les passagers », ajoute Topolansky.

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :