Partager :

Radio J (94.8FM). Les secrets d’un critique gastronomique (France,Israël). Gilles Pudlowski au micro d’Ilana Ferhadian.

Radio J a lancé une excellente nouvelle émission avec Gilles Pudlowski. Le vendredi matin on peut voir le célèbre chroniqueur aux cotés d’Ilana Ferhadian, qui anime l’émission avec dextérité et professionnalisme. Déjà deux (bons!) restaurants israéliens ont été visités par Gilles Pudlowski. « Animar » d’Hillel Tavakoli (Tel Aviv) est le premier restaurant présenté. Le deuxième restaurant présenté est « George & John au Drisco Hotel » (Tel-Aviv) de Tomer Tal.

Un article inoubliable paru dans Le Point : « Gilles Pudlowski revient d’Israël. Pour lui, pas de doute, le pays est la nouvelle terre promise de la gastronomie. Des adresses oecuméniques… »

IsraelValley va relayer les chroniques de ce célèbre chroniqueur. Sur Instagram, il se présente : « Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste, bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain ».

Gilles Pudlowski est un journaliste, essayiste, critique littéraire et critique gastronomique français. Fondateur des guides Pudlo, il est aussi chroniqueur à Saveurs et à Cuisine et Vins de France ainsi que rédacteur en chef du blog Les Pieds dans le plat.

Son blog ‘Les Pieds dans le plat », a obtenu, aux Gastronomades 2015, le prix de La Gastronomie Numérique. Il est président du Prix du premier roman en 2021. En novembre 2021, il reçoit le prix Chabot-Didon décerné par l’Académie nationale de Metz.

En mai 2022, il initie les « Trophées Pudlo des Bistrots », un nouveau rendez-vous annuel destiné à mettre en lumière les bistrots, leur art de vivre et leur patrimoine gastronomique. Cette première édition, récompensant 6 lauréats, est marquée par la sortie d’un guide physique et digital le Petit Pudlo des Bistrots.

Sa notoriété est notamment liée au Point, dont il fut le chroniqueur attitré de 1986 à 2014. Grand reporter, il assumera la responsabilité des pages tourisme, puis gastronomie, tout en collaborant activement à la rubrique littéraire.

De 1990 à 2016, Gilles Pudlowski donne une chronique hebdomadaire aux Dernières Nouvelles d’Alsace et, de 1992 à 2015, au Républicain lorrain, car, s’il est lorrain de naissance, il est alsacien de cœur. Pour les magazines Saveurs et Cuisine et Vins de France, il effectue de grands reportages sur les régions de France et des portraits des chefs en Europe et dans le monde. Il collabore également à la revue de François Cérésa, Service Littéraire. Il est, depuis 2016, membre du jury du prix du premier roman.

Partager :